Coronavirus – La Ville de Mercier parlera à ses aînés

La Ville de Mercier se préoccupe de ses aînés de 70 ans et plus qui doivent rester à la maison à la suite des recommandations du gouvernement du Québec pour contrer la propagation du COVID-19. Ainsi, les élus et des employés de la Ville de Mercier tenteront de communiquer par téléphone avec ces citoyens. Cette démarche téléphonique vise à s’assurer que les personnes âgées de 70 ans et plus sont correctement outillées pour subvenir à leurs besoins.

conseiller PDrolet et mairesse de Mercier LiseMichaud appel aux aines mars2020 photo courtoisie

L’élu ou l’employé appelant disposera d’une liste de numéros de téléphone utiles, qu’il pourra partager avec le citoyen qui en a besoin.

« En agissant ainsi, nous voulons nous assurer que nos aînés disposent de tous les outils nécessaires pour demeurer dans leur domicile de manière sécuritaire et sans avoir à en sortir, comme le recommandent les responsables en matière de santé publique. Nous contribuerons ainsi à diminuer les risques de propagation du virus », a déclaré la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Les appels seront faits du 16 au 18 mars et se répéteront chaque semaine jusqu’à nouvel ordre.

À partir du 19 mars, tout résident de Mercier âgé de 70 ans ou plus n’a pas été joint et qui désire être inscrit à la liste d’appels est invité à en faire la demande au Guichet unique de Mercier (450 691-6090, option 1, ou [email protected]).

Séances du conseil à huis clos

Par ailleurs, la Ville de Mercier annonce qu’à compter d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre, les séances du conseil municipal auront lieu à huis clos. Les séances seront néanmoins diffusées en direct sur la page Facebook de la Ville de Mercier et prévoiront une période de questions, qui pourront être soumises par écrit durant la séance.


Share
Posté dans: Communautaire, COVID-19, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Lancement d’un bottin des ressources pour les 50 ans et plus Lancement d’un bottin des ressources pour les 50 ans et plus
Mercier s’oppose à la hausse inéquitable de la taxe sur l’immatriculation Mercier s’oppose à la hausse inéquitable de la taxe sur l’immatriculation
Une camionnette maintenant disponible en autopartage à Mercier Une camionnette maintenant disponible en autopartage à Mercier
Une mention d’honneur pour le projet Co-Vie en Montérégie Une mention d’honneur pour le projet Co-Vie en Montérégie
Levée de l’avis d’ébullition préventif à Châteauguay Levée de l’avis d’ébullition préventif à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.