Coronavirus – La sécurité civile de Sainte-Martine se mobilise

La Municipalité de Sainte-Martine mobilise son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) et annonce être en veille concernant le coronavirus (COVID-19). La Municipalité continue d’assurer les services essentiels offerts aux citoyens et arrime ses actions aux directives émises le 12 mars 2020 par le gouvernement du Québec.

caserne securite incendie pompiers et hotel de ville Sainte-Martine photo INFOSuroit

Événements, rassemblements et installations communautaires

En conformité avec les mesures préventives annoncées par le gouvernement Legault, la Municipalité demande aux organismes œuvrant sur son territoire d’annuler tous les événements publics intérieurs de plus de 250 personnes ainsi que tous rassemblements non nécessaires, et ce pour les 30 prochains jours.

Suspension des activités publiques

Les bâtiments municipaux demeurent ouverts durant les heures d’ouverture régulières. La Municipalité de Sainte-Martine suspend toutes les activités publiques (conférences, consultations publiques, cours, événements culturels, etc.) prévus au calendrier, sauf les séances du conseil municipal qui sont quant à elles prévues par la loi.

L’OMSC recommande également à la population de limiter leurs déplacements dans les bâtiments publics et les lieux de rassemblement intérieur.

Les mesures suivantes ont été mises en place pour les employés de la Municipalité de Sainte-Martine :

  • Les déplacements à l’étranger pour des raisons personnelles seront fortement déconseillés;
  • Un isolement obligatoire sera imposé pour une période de 14 jours pour tous les employés ayant voyagé à l’extérieur du Canada, peu importe la destination, et ce, à compter du 12 mars.

Mesures d’hygiène

La Municipalité de Sainte-Martine rappelle à la population les mesures d’hygiène reconnues et recommandées pour tous :

  • Laver les mains souvent à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
  • Utiliser un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon.
  • Observer les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez et se couvrir la bouche et le nez avec son bras afin de réduire la propagation des germes.
  • Jeter les mouchoirs en papier dès que possible et laver les mains par la suite.

N’hésitez pas à consulter le site Internet www.quebec.ca/coronavirus ou composez le 1 877 644-4545 si vous souhaitez obtenir plus de précision au sujet de la pandémie.

La Municipalité de Sainte-Martine contribue à l’effort collectif pour diminuer la propagation du coronavirus et incite la population martinoise à faire de même afin de revenir à la normale le plus rapidement possible. La situation peut changer rapidement et l’Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) continue de suivre l’évolution du coronavirus. De nouvelles directives pourraient être diffusées le cas échéant. Elles se feront sur le site Internet de la Municipalité à www.municipalite.sainte-martine.qc.ca.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, COVID-19, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une petite « pansée » qui fait du bien Une petite « pansée » qui fait du bien
Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield
Maude Laberge réélue à la préfecture de la MRC de Beauharnois-Salaberry Maude Laberge réélue à la préfecture de la MRC de Beauharnois-Salaberry
La conversion au DEL des 413 lampes de rue de Sainte-Martine complétée La conversion au DEL des 413 lampes de rue de Sainte-Martine complétée
Plus de 3M$ remis aux restaurants, gyms et entreprises de Vaudreuil-Soulanges Plus de 3M$ remis aux restaurants, gyms et entreprises de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.