Coop des Frontières – assemblée générale prometteuse et photos historiques

Coop des Frontieres succursale Sainte-Martine Photo INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – L’assemblée générale 2015 de la Coop des Frontières sera l’occasion de procéder à la remise des bourses du Fonds coopératif d’aide à la relève, à l’élection de trois administrateurs, aux choix de l’organisme communautaire bénéficiaire de la levée de fonds associée au Tournoi de golf annuel et plus encore.

Parmi les plus, l’assemblée générale de la coopérative agricole du 12 mars sera aussi l’occasion de dévoiler les gagnants du Concours de photos historiques sur les 80 ans de la Coop des Frontières.

Cette année, l’assemblée générale de la Coop aura lieu au Vieux Ste-Martine (2, rue Gervais, Sainte-Martine) dès 19 h 30. Tous les membres sont les bienvenues et soulignons que même les membres auxiliaires ont droit de parole. L’assemblée débutera par la remise d’un prix de… ponctualité !

Encourager la relève agricole

Coop des Frontieres BMR Sainte-Martine enseigne Photo INFOSuroit_comLors de cette assemblée, il y aura remise des bourses du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole 2015. L’an dernier, il y avait eu trois méritants; Gaby Dubuc (La Terre du P’tit rang), Steve Rochefort (Entreprise Stérograin) et Mélissa Sylvestre (Ferme M & A Scoble). Rappelons également que le tirage associé au concours du Fonds d’aide à la relève avait favorisé Éric André de la Ferme Belcourt de Saint-Polycarpe dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Qui seront les méritants et le gagnant de cette année ?

Ceux qui désirent plus d’informations sur les avantages de participer au concours annuel du Fonds d’aide à la relève peuvent consulter le site internet de la Coop des Frontières. Vous pouvez obtenir plus de détails et le formulaire d’inscription sur le site Web de LaCoop. Autre option, contactez d’ici le 11 mars Karen Hogue à la Coop des Frontières (450 427-2003 ou 1 866 427-2003 poste 2233, courriel : [email protected]).

Concours photos pour les 80 ans de la Coop

Coop des Frontieres Concours de photos historiques Images courtoisie de LaCoopAfin de souligner les 80 ans de la Coop des Frontières, l’organisme invite ses membres à participer à un Concours de photos historiques (1934-2014). D’ici le 1er mars, faites parvenir vos photos historiques de bâtiments, de machineries agricoles ou de personnes travaillant sur une ferme du le territoire de la Coop.
Si votre photo contient le logo Coop, cela pourrait vous permettre de gagner un cadeau d’une plus haute valeur. Deux tirages auront lieu lors de l’assemblée générale du 12 mars prochain. Toutes les photos reçues seront exposées sur les lieux de l’assemblée générale annuelle.

Pour participer, faire parvenir vos photos à Karen Hogue ([email protected] ou en personne au siège social de Sainte-Martine d’ici le 1er mars prochain.

Implication communautaire, bilan financier et élections

Coop_des_Frontieres Ste-Martine A_Dubuc avec JF_Riendeau et MK_Dube de-l-ARRC Photo courtoisie

Remise du chèque à l’ARRC : Alain Dubuc DG de la Coop avec Jean-François Riendeau et Marie-Klaudia Dubé, vice-président et présidente de l’ARRC

L’assemblée générale du 12 mars sera l’occasion de dévoiler le nom de l’organisme de bienfaisance proposé par un membre de la Coop des Frontières qui sera bénéficiaire de la levée de fonds associée au Tournoi de golf annuel qui aura lieu en juillet prochain. En 2014, c’est l’association des Amis et riverains de la rivière Châteauguay (ARRC) qui avait été sélectionnée. Il est encore temps de soumettre un nom d’organisme. Vous avez jusqu’au 6 mars pour faire une suggestion officielle auprès de Karen Hogue.

Le jeudi 12 mars au Vieux Ste-Martine, l’assemblée générale permettra à la direction générale et au président Sylvain Brault de présenter le portrait financier de la coopérative pour l’année financière terminée le 30 novembre 2014. Trois postes d’administrateurs seront également en élection, dont celui relié à la relève agricole. Les candidats désirant poser leur candidature doivent remplir le Bulletin de mise en candidature avec la signature de cinq membres en règle et le remettre au secrétaire du conseil d’administration sept jours avant la tenue de l’assemblée. Le Bulletin de mise en candidature est disponible auprès du directeur général Alain Dubuc (450 427-2003 poste 2228, courriel : [email protected]ca).

Date à retenir : 12 mars

Coop des Frontieres Agrizone a Saint-Polycarpe Photo courtoisieLe jeudi 12 mars prochain dès 19 h 30 les membres de la Coop des Frontières sont donc attendus au Vieux Ste-Martine. Les conjoints et conjointes sont les bienvenus. SVP, confirmez votre présence en contactant Karen Hogue (450 427-2003 ou 1 866 427-2003 poste 2233, courriel : [email protected]).

Dans la région depuis 80 ans, la Coop agricole compte aujourd’hui trois succursales dans le Suroît; à Sainte-Martine (MRC de Beauharnois-Salaberry), à Sainte-Barbe (MRC du Haut-Saint-Laurent) et à Saint-Polycarpe (MRC de Vaudreuil-Soulanges).

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Égalité, respect, ouverture et inclusion à la MRC de Vaudreuil-Soulanges Égalité, respect, ouverture et inclusion à la MRC de Vaudreuil-Soulanges
Une soirée rencontre avec Jérôme 50 à la Maison Félix-Leclerc Une soirée rencontre avec Jérôme 50 à la Maison Félix-Leclerc
Le 24 heures sur glace : Sauvons plus de Vies sera le lieu de plusieurs exploits Le 24 heures sur glace : Sauvons plus de Vies sera le lieu de plusieurs exploits
30 bougies pour l’organisme Liberté de Choisir 30 bougies pour l’organisme Liberté de Choisir
Le Quatuor Andara au concert Classival du 24 novembre Le Quatuor Andara au concert Classival du 24 novembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.