Contournement du boulevard Mgr-Langlois : début des travaux

(MJ) – La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a confirmé le 13 avril le développement tant attendu de son réseau municipal, pour contourner le boulevard Mgr-Langlois par l’intermédiaire du prolongement des rues Moco et Notre-Dame. Les travaux estimé à 2,8 M$ ont commencé officiellement le 11 avril et ils devraient être finalisés au courant de l’été 2018.

signalisation travaux rue barree alternative a Mgr-Langlois photo courtoisie Ville Valleyfield

La connexion à la rue Notre-Dame et le prolongement de la rue Moco vers l’est, à partir de la rue Maden, dans le secteur longeant la voie ferrée jusqu’au carrefour giratoire situé à l’arrière des commerces Super C et Canadian Tire offrira une alternative pour rejoindre le pôle commercial et contourner le boulevard Mgr-Langlois et son important volume de circulation.

signalisation arret rues Moco et Maden a Valleyfield photo courtoisie SdV« Ce début rapide des travaux nous ouvre de belles perspectives pour la saison estivale à venir. Les déplacements des citoyens seront plus rapides et donc plus agréables. Les commerçants y trouveront aussi leur compte puisque la portion sud du boulevard Mgr-Langlois sera désengorgée. L’accès aux différents points de vente sera ainsi grandement facilité », a commenté Miguel Lemieux, le maire de Salaberry-de-Valleyfield.

À moyen et long terme, cette connexion multiplie aussi le potentiel de développement de ce secteur à la fois commercial et résidentiel. En ce sens, la route sera d’ailleurs dotée d’un trottoir et d’une piste cyclable sur sa partie sud. Cette piste sera connectée à celle longeant la voie ferrée pour rejoindre le parc linéaire de la rivière Saint-Charles ou encore la piste cyclable du canal et le centre-ville favorisant ainsi la mobilité active des citoyens au quotidien. En direction du nord, l’objectif est de pouvoir offrir plus tard une connexion avec le secteur de Grande-Île.

Pour connaître tous les travaux en cours sur le territoire, consultez le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, sous l’onglet Info-Travaux.

carte projet travaux rue Moco et Notre-Dame a Valleyfield visuel courtoisie


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Factrie relancée grâce au soutien de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield La Factrie relancée grâce au soutien de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Nouvelle entente pour le maintien de la Cité des Arts et des Sports Nouvelle entente pour le maintien de la Cité des Arts et des Sports
Ouverture imminente du parc multisport de Salaberry-de-Valleyfield Ouverture imminente du parc multisport de Salaberry-de-Valleyfield
La MRC de Beauharnois-Salaberry célèbre sa communauté culturelle La MRC de Beauharnois-Salaberry célèbre sa communauté culturelle
Optimisation du stationnement au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield Optimisation du stationnement au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.