Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Consultation publique pour une politique environnementale

table ronde echanges discussion environnement image de base 422737 via PixabayLa Ville de Vaudreuil-Dorion a dévoilé le 15 mars au Centre Multisports, le processus de consultations publiques pour sa future politique environnementale, sous le thème Réduire ensemble notre empreinte.

La mise en place d’une telle politique vient de la volonté des élus de se doter d’un cadre de référence pour guider les décisions de la municipalité et les actions au quotidien.

Besoins à venir et développement durable

La Ville de Vaudreuil-Dorion désire ainsi préconiser le développement durable en répondant aux besoins de la population actuelle et des générations à venir. Pour ce faire, il importe de sonder le pouls des principaux intéressés, d’où le processus de consultations publiques actuellement en cours.

Guy_Pilon maire de Vaudreuil-Dorion le 13 mars 2017 Photo INFOSuroit« Vaudreuil-Dorion met beaucoup d’efforts dans tout ce qui a trait à l’environnement. La politique viendra tout simplement soutenir et officialiser cette volonté d’agir », a déclaré le maire de la Ville Guy Pilon.

Sondage en ligne, tables rondes et mémoires

Les citoyens sont invités à remplir un sondage en ligne afin de partager leurs préoccupations en environnement. Il sera facilement accessible dès le 17 mars dans la section Politique environnementale, au bas de la page d’accueil du site Web de la Ville (ville.vaudreuil-dorion.qc.ca). Les personnes qui accepteront de participer au sondage en ligne devront le compléter avant le 1er avril 2017.

Une soirée de consultations sous forme de tables rondes avec animateurs aura lieu pour définir les priorités des organismes et des citoyens de Vaudreuil-Dorion. Un événement ouvert à tous les résidents et prévu le 25 avril, à 19 h, au Centre Multisports du boulevard de la Gare.

Afin de prévoir le nombre d’animateurs et le matériel nécessaire, il est important que les gens intéressés s’inscrivent auprès de la Division environnement en composant le 450 455-3371, option 1 ou en faisant parvenir un courriel à [email protected] dorion.qc.ca.

Enfin, tous les organismes et citoyens souhaitant déposer un mémoire sont invités à le faire d’ici le 28 avril 2017, à la même adresse courriel.

Pour l’ensemble du processus de consultations publiques, la Ville de Vaudreuil-Dorion a fait appel à l’expertise de la firme Convercité, dont la mission est d’éclairer la prise de décision en plaçant l’humain au cœur des projets de planification, de gestion et d’aménagement urbain.

logo-politique_environnementale-ville-Vaudreuil-Dorion-realisation-Tofubox La signature visuelle de la politique environnementale a été créée par Tofubox.

Elle représente l’ensemble du territoire, soit l’eau, les champs et la forêt, ainsi que notre empreinte environnementale.

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Couvercles gratuits pour les bacs de récupération Couvercles gratuits pour les bacs de récupération
Épandage d’herbicide écologique pour contrer l’herbe à poux Épandage d’herbicide écologique pour contrer l’herbe à poux
Nouveaux modules de jeux pour plusieurs parc de Beauharnois Nouveaux modules de jeux pour plusieurs parc de Beauharnois
Pour la protection du corridor vert Châteauguay-Léry Pour la protection du corridor vert Châteauguay-Léry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.