Conseil des maires d’un jour – Des élus visitent les écoles

Francine Daigle, mairesse de Saint-Urbain-Premier entourée d’élève de l’école de la municipalité

(GL) – La MRC de Beauharnois-Salaberry se réjouit d’annoncer que l’activité Conseil des maires d’un jour est de retour en 2015 pour une 2e année consécutive.

Déjà, les maires de la MRC ont amorcé leurs visites dans les classes de 6e année afin d’expliquer aux élèves les fonctions d’un maire et les responsabilités d’une municipalité.

L’activité Conseil des maires d’un jour se couronnera le 20 mai prochain, alors que la MRC accueillera à son assemblée publique mensuelle les 7 maires en herbe représentant chacune de ses municipalités.

Persévérance scolaire et responsabilité citoyenne

Yves_Daoust maire St-Louis avec eleves pour Conseil des maires Photo courtoisie MRC

Yves Daoust préfet de la MRC et maire de Saint-Louis-de-Gonzague avec des élèves de l’école primaire locale

Avec le Conseil des maires d’un jour, la MRC de Beauharnois-Salaberry et ses partenaires (Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, Forum Jeunesse Vallée du Haut-Saint-Laurent et OPERES-Organismes Partenaires En Réussite Éducative et Sociale) entendent contribuer au renforcement auprès des jeunes de valeurs aussi fondamentales que la persévérance scolaire, l’accomplissement de soi, la responsabilité citoyenne et le service public.

__________________________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Webinaire : Devenir un employeur inspirant Webinaire : Devenir un employeur inspirant
Record de nouvelles constructions résidentielles Record de nouvelles constructions résidentielles
Emplois disponibles à la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague Emplois disponibles à la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague
COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région
Maude Laberge ne sollicitera pas un autre mandat à la mairie de Ste-Martine Maude Laberge ne sollicitera pas un autre mandat à la mairie de Ste-Martine

Une réponse à "Conseil des maires d’un jour – Des élus visitent les écoles"

  1. Normand Lalonde dit :

    Je trouve que cette activité est une très belle initiative de la part de nos élus municipaux pour faire comprendre à ces jeunes étudiants l’importance d’un conseil municipal pour la bonne marche de nos villes et villages . Ainsi ils pourront mieux comprendre les enjeux qui peuvent les attendre si jamais ils décidaient dans un futur qui n’est pas très loin de devenir membres d’un conseil municipal. Et merci à nos commissions scolaires d’ouvrir les portes de leurs écoles à nos dirigeants municipaux.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.