Conciliation études-travail : les gagnants du concours Le boss le plus fort 2018

Dans le cadre de l’édition 2018 du projet Conciliation études-travail, parrainé par le Carrefour Jeunesse emploi (CJE) Vaudreuil-Soulanges, le trophée au gagnant du concours Le plus fort c’est mon boss a été attribué à Jonathan Chbat de la pharmacie Jean Coutu de Vaudreuil lors d’une rencontre au restaurant Patate et persil à Vaudreuil-Dorion le 17 juin dernier. Rappelons qu’Éric Blais, patron du restaurant avait été le gagnant de l’édition 2017 de ce concours.

gagnant concours le_plus_fort_c_est_mon_boss 2018 photo via CJE VS

Le concours Le plus fort c’est mon boss 2018 lancé en janvier dernier invitait les étudiants à soumettre la candidature de leur employeur comme étant le boss Le plus fort en matière de conciliation études-travail. Plusieurs employeurs ont été mis en nomination par leurs employés-étudiants et le jury composé de Marlie Lefebvre (Patate et persil) Philippe Roy (DEV Vaudreuil-Soulanges) et Linda Aitken (Maison des jeunes de L’Ile Perrot) a eu fort à faire pour déterminer le gagnant 2018.

Jonathan Chbat de la pharmacie Jean Coutu de Vaudreuil a remporté les grands honneurs de la deuxième édition. M. Chbat a eu droit au trophée créé par une artiste de la région, Kamille Yergeau, et un certificat attestant son titre. L’employé qui a soumis sa candidature, Younes Ouqfi a gagné pour sa part un iPad pour la qualité de son dossier de participation.

La 2e place du concours a été attribuée à Philippe Dupré-Deslandes du Centre Notre-Dame-de-Fatima. Son employée Sandrine Laviolette a reçu un chèque-cadeau de 150 $ dans un commerce de son choix pour avoir soumis sa candidature. Mentionnons également que la 3e place a été attribuée à Luc Gagné du commerce DeSerres de Vaudreuil-Dorion. Son employée-étudiante Andrée Ann Charrette a eu droit à un chèque-cadeau de 100 $.

Onze autres employeurs avaient également été mis en nomination par leurs employés-étudiants, et figurent désormais parmi Les boss les plus forts de la région en matière de conciliation études-travail. Des félicitations sont de mises pour Lucie Bourbonnais de la Ribouldingue, Guillaume Roberge du Centre Notre-Dame-de-Fatima, Panagiota Billas et Ani Yeghiayan du Centre d’apprentissage Oxford Learning Vaudreuil, Tania Cyr de la Rôtisserie St-Hubert secteur Vaudreuil, Alexandre Lalonde de l’épicerie Métro de Rigaud, Chantale Boulay de Crème et cie, Marcel Harisson du Canadian Tire de Vaudreuil-Dorion, Daniel Bissonnette du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, Chantal Bédard de Csur la télé, Bianca Champagne de L’Aubainerie Vaudreuil-Dorion et Marc André Girard de la pharmacie Jean Coutu de Vaudreuil.

La soirée du dévoilement des lauréats a également permis aux employeurs d’échanger sur leurs bonnes pratiques autour des délicieuses bouchées de Patates et persil.

gagnants 2018 concours le_plus_fort_c_est_mon_boss photo CJE Vaudreuil-Soulanges

72 entreprises de Vaudreuil-Soulanges détiennent actuellement la certification Conciliation études-travail, pour plus d’information sur ce projet et sur la certification, vous pouvez contacter Mireille Dumoulin au Carrefour Jeunesse emploi (CJE) Vaudreuil-Soulanges en composant le 450 455-3185.

Les membres du comité de pilotage du projet Conciliation études-travail Vaudreuil-Soulanges profitent de l’occasion pour féliciter et remercier ces employeurs et tous ceux qui militent pour la conciliation études-travail en soutenant le cheminement scolaire de leurs employés-étudiants.

Parrainé par le Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges, le projet conciliation études-travail est piloté par un comité composé de représentants de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, de la Commission scolaire des Trois-Lac, de la Maison des jeunes de L’Ile-Perrot, de la Maison des jeunes de Vaudreuil-Dorion, du Comité jeunesse La Presqu’Île, du Centre local d’Emploi, de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges, de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges, et de la Commission scolaire Lester B. Pearson. Rappelons que le projet a pour objectif de promouvoir l’équilibre entre les études et le travail afin de favoriser la réussite scolaire et l’intégration sociale des jeunes en sensibilisant employeurs, jeunes, parents et intervenants scolaires et communautaires aux enjeux de la conciliation études-travail.


Share
Posté dans: Affaires, Communautaire, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le MUSO propose deux ateliers de création avec l’artiste Mélanie Gingras Le MUSO propose deux ateliers de création avec l’artiste Mélanie Gingras
Don majeur de Desjardins en appui à la Fondation de l’Hôpital du Suroît Don majeur de Desjardins en appui à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Retour du Salon virtuel de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges le 27 novembre Retour du Salon virtuel de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges le 27 novembre
31e finale locale de Cégeps en spectacle :  Le grand voyage des artistes 31e finale locale de Cégeps en spectacle : Le grand voyage des artistes
Des poinsettias en appui à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges Des poinsettias en appui à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.