Colloque Les Arts et la Ville : un tarif préférentiel pour les gens de la région

Jusqu’au 30 avril, la Ville de Vaudreuil-Dorion et le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) proposent aux artistes, travailleurs culturels, bénévoles ou permanents d’organismes de Vaudreuil-Soulanges un tarif préférentiel pour le colloque Les Arts et la Ville, qui se tiendra les 5, 6 et 7 juin au Château Vaudreuil.

Michel_Vallee-ville-Vaudreuil-Dorion-et-invitation-colloque-Arts-photo-JH-INFOSuroit

Rappelons que Vaudreuil-Dorion sera l’hôte de ce 32e colloque Les Arts et la Ville, qui aura pour thème cette année La culture, une rencontre qui transforme. Cet événement majeur du milieu culturel réunit quelque 350 congressistes issus de diverses communautés franco-canadiennes.

« C’est bien connu, la Ville de Vaudreuil-Dorion accorde une grande importance à la culture. Nous sommes fiers d’inspirer des villes et municipalités à travers le monde, mais nous nous devons de nous renouveler, de nous questionner et de continuer à grandir en tant que communauté. Notre ville et notre région ont tout à gagner à participer au colloque », a expliqué le 16 avril Guy Pilon, maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

GuyPilon-maire-Vaudreuil-Dorion-pour-colloque-Arts-et-la-Ville-avr2019-photo-JH-INFOSuroit

Soucieux de rendre accessible ce grand rassemblement auprès de sa clientèle cible, la Ville et le CACVS s’unissent pour offrir des mesures incitatives d’inscription aux milieux culturel et associatif. Ainsi, la Ville de Vaudreuil-Dorion et le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) offrent un tarif fixe de 100 $, pour les membres et non-membres du réseau Les Arts et la Ville, alors que les tarifs réguliers sont respectivement de 325 $ et 550 $. Il est à noter que le dîner précolloque et le gala du jeudi soir sont exclus. Les personnes intéressées peuvent également assister seulement aux conférences du premier après-midi pour un tarif de 25 $. Seuls les artistes, travailleurs culturels, bénévoles et permanents d’organismes peuvent se prévaloir de cette offre.

Invitation au milieu municipal

Le CACVS offre également une autre mesure incitative destinée aux représentants municipaux du territoire : élus, conseillers et fonctionnaires. En effet, le CACVS subventionnera les participants du milieu municipal en offrant un rabais appréciable de 100 $ par participant lors de l’inscription.

Ayant participé aux dernières éditions du colloque aux quatre coins de la province et de l’Acadie, le président du CACVS, Jean-Yves Poirier, retire un grand bénéfice de son expérience :

« Il s’agit d’une occasion unique de s’inspirer, de réseauter et de développer des liens et des idées concrètes avec des intervenants qui ont à cœur l’inclusion de la culture et des arts au sein de leur communauté. »

Afin d’obtenir le code promotionnel permettant de s’inscrire en ligne, les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec Geneviève Goyer au 450 455-3371, poste 2301 ou à [email protected]. L’offre prend fin le 30 avril 2019.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fondation Un Noël pour tous : montant record amassé de 60 200 $ Fondation Un Noël pour tous : montant record amassé de 60 200 $
2 autres fermetures complètes de nuit de l’autoroute 20 à Les Cèdres 2 autres fermetures complètes de nuit de l’autoroute 20 à Les Cèdres
Des cartes de souhaits géantes à Vaudreuil-Dorion Des cartes de souhaits géantes à Vaudreuil-Dorion
Un budget de 86,6 millions pour la Ville de Vaudreuil-Dorion Un budget de 86,6 millions pour la Ville de Vaudreuil-Dorion
Nouvelles journées pour la collecte des matières recyclables à Vaudreuil-Dorion Nouvelles journées pour la collecte des matières recyclables à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.