Une collecte de fonds de haute voltige pour le MUSO

L’activité annuelle de levée de fonds 2019 du MUSO – Musée de société des Deux-Rives prendra la forme d’un «Cabaret de cirque pour adultes». Un maximum de 125 personnes auront la chance d’y assister le samedi 19 octobre, à compter de 19 h.

cabaret-cirque-muso-levee-fonds-2019-photo-via-muso

Un univers à découvrir

Le cabaret de cirque du MUSO est un événement inédit où il sera possible à un groupe sélect de visiteurs de vivre une série d’expériences : gustatives, visuelles, auditives et olfactives dans une ambiance conviviale, immersive et festive, lors d’une soirée branchée unique qui se tiendra dans l’église patrimoniale du MUSO, la salle Desjardins.

Au programme : dès 19 h, activités extérieures : musique, animation, amuseurs public, BBQ et bar extérieur. À 20 h, tous sont conviés à prendre place dans la salle Desjardins. Durant 60 minutes, 9 numéros d’artistes de calibre international seront présentés, le tout entrecoupé d’intervention du maître de cérémonie, lui-même artiste de cirque. Ce qui distingue cette approche de l’approche traditionnelle des spectacles de cirque tels qu’on les connaît, c’est la proximité à laquelle est convié le spectateur ; en effet, le public est installé tout autour et à proximité de la scène carrée de 8 pieds x 8 pieds. Par la suite, place à la danse avec un DJ qui vous fera danser jusqu’à minuit.

Un partenariat d’excellence

Afin de produire cette activité unique, le MUSO s’est associé au Monastère, organisme à but non-lucratif basé à Montréal qui cherche à contribuer à la diversification de l’offre culturelle en cirque contemporain en offrant aux artistes une plateforme de diffusion de leurs créations originales. Le Monastère s’est établi dans l’église St-Jax, au centre-ville de Montréal. Outre les spectacles réguliers qu’il organise dans ce lieu de diffusion parfaitement bien aménagé pour les arts du cirque, le Monastère produit aussi des spectacles sur mesure, selon les besoins de ses clients, comme celui qui est produit au MUSO.

Cette approche des co-fondateurs du Monastère cadrait tout à fait avec la volonté du conseil d’administration du MUSO qui désirait renouveler son approche en levée de fonds annuelle.

Achat de billets

Les billets sont en vente au coût de 75 $ admission régulière et 100 $ admission V.I.P. Ces derniers billets (V.I.P.) donneront droit au détenteur du billet de participer après le spectacle à une rencontre – discussion avec les artistes ayant performé lors du spectacle.

En sus, le MUSO remettra à chaque participant un reçu à titre d’organisme de bienfaisance qui permettra à l’acheteur de déduire une partie de l’achat du billet lors de la production de son rapport d’impôt.

Pour réserver vos billets, contactez le MUSO – Musée de société des Deux-Rives à l’adresse [email protected] ou composez le 450 370-4855, poste 228.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les contes québécois à l’honneur lors de la 32e finale locale de Cégeps en spectacle Les contes québécois à l’honneur lors de la 32e finale locale de Cégeps en spectacle
Chaleur et lumières : randonnée pédestre et découvertes au coeur de Valleyfield Chaleur et lumières : randonnée pédestre et découvertes au coeur de Valleyfield
Culture et histoire – L’exposition Femmes de papier à voir au MUSO Culture et histoire – L’exposition Femmes de papier à voir au MUSO
Patrimoine régional à découvrir avec 4 différents tomes Patrimoine régional à découvrir avec 4 différents tomes
Plus de 180 activités culturelles cet automne dans Beauharnois-Salaberry Plus de 180 activités culturelles cet automne dans Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.