Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Collecte de surplus de carton et ventes-débarras à Châteauguay

cartons-surplus-collecte-speciale Photo Pixabay via INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Une fois la période de déménagement passée et que tous sont installés dans la nouvelle demeure, le temps est venu de se débarrasser des nombreuses boîtes de carton accumulées pour effectuer la tâche. Bonne nouvelle, la MRC de Roussillon organisera elle aussi une collecte spéciale de carton le lundi 6 juillet sur le territoire de Châteauguay, une façon simple et écologique de remédier à la situation. Rappelons que la MRC de Beauharnois-Salaberry offre aussi ce service sur son territoire du 6 au 9 juillet.

Le 6 juillet, les citoyens de Châteauguay devront déposer leur surplus de carton près de leur bac de recyclage (environ 60 cm) avant 7 h le matin de la collecte. Rappelons qu’il est important de défaire les boîtes et de ne pas mettre de carton sur le bac de recyclage pour cette collecte spéciale.

Collecte de divans et de gros articles

Après un déménagement, il arrive que des citoyens se débarrassent de gros articles tels que des divans. Sachez que le service régulier de collecte d’ordures qui parcourt les rues de Châteauguay les jeudis et vendredis accepte de les ramasser.

Il est toutefois suggéré d’offrir une deuxième vie à ces objets en communicant avec le Centre communautaire de Châteauguay au 450 699-3464. Cet organisme a pour mission d’aider, au niveau matériel, les gens plus démunis de la région. Les employés du centre procèdent gratuitement au ramassage des objets

Vente de garage

Vente-debarras-vente-de-garage-Chateauguay-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comAprès avoir aménagé dans une nouvelle demeure, il est possible qu’il nous manque quelques trucs. Qu’à cela ne tienne, des ventes-débarras seront permises à Châteauguay la fin de semaine des 4 et 5 juillet prochains. De 8 h à 20 h, vous aurez peut-être l’occasion de dénicher de véritables petits trésors.

Les personnes tenant une vente-débarras peuvent annoncer leur événement sur le site Internet de la Ville de Châteauguay tout à fait gratuitement. Il n’est d’ailleurs pas trop tard pour inscrire la vôtre.

Rappelons à ce sujet que l’affichage d’une vente-débarras à l’extérieur du site de vente est interdit par la présente réglementation municipale. L’inscription sur le site Web de la ville est donc fortement à privilégier.

Enfin, mentionnons que la troisième et dernière fin de semaine réservée aux ventes-débarras pour cette année est prévue les 12 et 13 septembre prochains.

 ___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rencontre grand public pour réfléchir sur le vieillissement Rencontre grand public pour réfléchir sur le vieillissement
Nouvelles structures récréatives inaugurées à Beauharnois Nouvelles structures récréatives inaugurées à Beauharnois
Travaux rue Ellice à Beauharnois : soirée d’information 30 août Travaux rue Ellice à Beauharnois : soirée d’information 30 août
Le poids et le contenu des ordures peuvent poser problème Le poids et le contenu des ordures peuvent poser problème

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.