Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Collaboration demandée pour les collectes de résidus verts

collecte residus verts recuperation porte-a-porte dechet poubelle Photo Dmoreaurh via PixabayLa Ville de Salaberry-de-Valleyfield demande la collaboration de ses citoyens pour le bon déroulement de la collecte de résidus verts en cours depuis le 28 avril. Il reste deux vendredis à la collecte porte-à-porte, mais la Ville souhaite que les citoyens identifient un peu mieux ce qui est résidus verts de ce qui est déchets puisque les deux collectes se déroulent simultanément les vendredis

Alors que les Campivallensiens peuvent se servir de leurs poubelles réutilisables de 125 litres maximum – sans couvercle – et de leurs bacs roulants sans limites de grandeur, il est important de les distinguer des autres contenants dédiés aux ordures ménagères qui sont aussi collectées le vendredi. Il faut comprendre que tout mélange peut contaminer la collecte dédiée au compostage.

Un autocollant « Résidus verts » pour identifier ces contenants est en cour de production et sera disponible prochainement. En attendant, les citoyens sont invités à identifier eux-mêmes leurs bacs et poubelles.

feuilles-mortes-sacs-plastiques-orange-automne-photo-pixabay-via-infosuroit_comPour ce qui est des sacs-poubelle, il faut utiliser uniquement des sacs de papier brun (kraft) ou de plastique transparent, orange ou bleu. Dans ces cas, les éboueurs doivent toujours ouvrir les sacs pour ramasser uniquement les résidus verts. Le choix du bac ou de la poubelle reste donc la meilleure option.

Le service de collecte porte-à-porte de résidus verts (feuilles, gazon, branches ficelées en petits ballots de bois de 1 mètre) se poursuit pour deux autres vendredis ce printemps (12 et 19 mai). Une autre série de quatre collectes auront lieu à l’automne. Ces matières peuvent être mises en bordure de rue dès 7 h le matin.

En dehors de ces collectes porte-à-porte, les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield peuvent apporter leurs résidus verts à l’Écocentre du boulevard Mgr-Langlois. Ce service est gratuit et non inclus au volume annuel prévu.

____

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une centaine de messes de Noël dans la région Une centaine de messes de Noël dans la région
Activités hivernales : on glisse au parc Delpha-Sauvé Activités hivernales : on glisse au parc Delpha-Sauvé
Profitez du temps des Fêtes pour former une équipe en vue du Relais pour la vie 2018 Profitez du temps des Fêtes pour former une équipe en vue du Relais pour la vie 2018
Un Party de Noël sous le signe de la reconnaissance Un Party de Noël sous le signe de la reconnaissance

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.