Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Résidus verts : maintenant 8 collectes porte-à-porte

feuilles-mortes-sacs-plastiques-orange-automne-photo-pixabay-via-infosuroit_comLa Ville de Salaberry-de-Valleyfield informe la population que le nouveau service de collecte porte-à-porte de résidus verts débutera aujourd’hui vendredi 28 avril et se répétera les vendredis 5, 12 et 19 mai. Une autre série de quatre collectes auront lieu à l’automne.

Quoi mettre au chemin ?
Feuilles, gazon, branches ficelées en petits ballots de bois de 1 mètre (3 pi)… ces matières peuvent être mises en bordure de rue dès 7 h le matin. Ces résidus ne seront pas enfouis, mais bien compostés.

Bon débarras – Comment ça fonctionne ?
La collecte des résidus verts est permise sans limites de quantité. Seulement, il est essentiel d’utiliser les contenants suivants :

  • Poubelles réutilisables de 125 litres maximum;
  • Bacs roulants (tous les formats même ceux qui dépassent 125 litres);
  • Sacs de papier brun (kraft);
  • Sacs de plastique transparent, orange ou bleu (sacs noirs interdits, car l’on ne voit pas ce qu’ils contiennent);

Autre solution ?
En dehors de ces collectes, les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield peuvent apporter leurs résidus verts (branches, feuilles, gazon, etc.) à l’Écocentre (2575, boulevard Mgr-Langlois), du mercredi au dimanche. Ce service est gratuit et non inclus au volume annuel prévu.

_____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

VTT et motocross interdits en dehors des sentiers balisés VTT et motocross interdits en dehors des sentiers balisés
Fermeture complète du boulevard Gérard-Cadieux Fermeture complète du boulevard Gérard-Cadieux
À la découverte du tissu urbain du Quartier-Nord À la découverte du tissu urbain du Quartier-Nord
Un bon volet spectacles pour les 79es Régates de Valleyfield Un bon volet spectacles pour les 79es Régates de Valleyfield

3 Réponse à "Résidus verts : maintenant 8 collectes porte-à-porte"

  1. Pierre Villeneuve dit :

    Il y a un gros problème de communication au sein de l’organisation municipale ainsi qu’avec les citoyens. (Il y a aussi possiblement trop de «communicateurs».)

    Autre exemple : Le lundi 27 mars dernier, un communiqué annonçait : « La Ville de Salaberry-de-Valleyfield procédera à la fin de l’automne 2017 à la distribution massive de bacs roulants de 360 litres dédiés à la collecte vos ordures ménagères. »

    Cependant, il semble que le maire Lapointe n’en a pas été informé puisqu’il a dit à un citoyen, lors de la dernière séance du conseil municipal, que cela n’était pas pour cette année ni pour l’année prochaine ?

  2. INFOSuroit dit :

    Il y a eu précision par rapport aux derniers jours. La Ville a confirmé qu’il n’y a pas de problème avec les bacs roulants même ceux de plus de 125 litres. Une poubelle ou bac conventionnel sans roue est limité à un maximun de 125 litres.

  3. Pierre Villeneuve dit :

    Cette semaine, j’ai demandé à la Ville si je pouvais utiliser mes bacs de plus de 125 litres pour les résidus verts et on m’a répondu que je ne pouvais pas.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.