Résidus verts : maintenant 8 collectes porte-à-porte

feuilles-mortes-sacs-plastiques-orange-automne-photo-pixabay-via-infosuroit_comLa Ville de Salaberry-de-Valleyfield informe la population que le nouveau service de collecte porte-à-porte de résidus verts débutera aujourd’hui vendredi 28 avril et se répétera les vendredis 5, 12 et 19 mai. Une autre série de quatre collectes auront lieu à l’automne.

Quoi mettre au chemin ?
Feuilles, gazon, branches ficelées en petits ballots de bois de 1 mètre (3 pi)… ces matières peuvent être mises en bordure de rue dès 7 h le matin. Ces résidus ne seront pas enfouis, mais bien compostés.

Bon débarras – Comment ça fonctionne ?
La collecte des résidus verts est permise sans limites de quantité. Seulement, il est essentiel d’utiliser les contenants suivants :

  • Poubelles réutilisables de 125 litres maximum;
  • Bacs roulants (tous les formats même ceux qui dépassent 125 litres);
  • Sacs de papier brun (kraft);
  • Sacs de plastique transparent, orange ou bleu (sacs noirs interdits, car l’on ne voit pas ce qu’ils contiennent);

Autre solution ?
En dehors de ces collectes, les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield peuvent apporter leurs résidus verts (branches, feuilles, gazon, etc.) à l’Écocentre (2575, boulevard Mgr-Langlois), du mercredi au dimanche. Ce service est gratuit et non inclus au volume annuel prévu.

_____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Concours de patins de Noël au MUSO  et expo Amen nous la coupe Concours de patins de Noël au MUSO et expo Amen nous la coupe
Une campagne promotionnelle sur les bonnes pratiques de déneigement Une campagne promotionnelle sur les bonnes pratiques de déneigement
Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry aussi pour les adeptes de Fatbike Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry aussi pour les adeptes de Fatbike
31e Finale locale de Cégeps en spectacle : le Prix du jury à Élodie Gagné 31e Finale locale de Cégeps en spectacle : le Prix du jury à Élodie Gagné
L’oeuvre collective La forêt enchantée exposée à la bibliothèque Armand-Frappier L’oeuvre collective La forêt enchantée exposée à la bibliothèque Armand-Frappier

3 Réponse à "Résidus verts : maintenant 8 collectes porte-à-porte"

  1. Pierre Villeneuve dit :

    Il y a un gros problème de communication au sein de l’organisation municipale ainsi qu’avec les citoyens. (Il y a aussi possiblement trop de «communicateurs».)

    Autre exemple : Le lundi 27 mars dernier, un communiqué annonçait : « La Ville de Salaberry-de-Valleyfield procédera à la fin de l’automne 2017 à la distribution massive de bacs roulants de 360 litres dédiés à la collecte vos ordures ménagères. »

    Cependant, il semble que le maire Lapointe n’en a pas été informé puisqu’il a dit à un citoyen, lors de la dernière séance du conseil municipal, que cela n’était pas pour cette année ni pour l’année prochaine ?

  2. INFOSuroit dit :

    Il y a eu précision par rapport aux derniers jours. La Ville a confirmé qu’il n’y a pas de problème avec les bacs roulants même ceux de plus de 125 litres. Une poubelle ou bac conventionnel sans roue est limité à un maximun de 125 litres.

  3. Pierre Villeneuve dit :

    Cette semaine, j’ai demandé à la Ville si je pouvais utiliser mes bacs de plus de 125 litres pour les résidus verts et on m’a répondu que je ne pouvais pas.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.