Cliniques de dépistage à Beauharnois, Châteauguay et +

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest annonce le déploiement de plusieurs cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 sans rendez-vous sur son grand territoire. Les unités mobiles se rendront du 18 au 22 janvier à Delson, Beauharnois, Châteauguay et Les Cèdres.

Coordonnées des cliniques

  • 15 janvier (9 h 30 à 16 h) à Mercier, au Centre communautaire Roger-Tougas (730, boulevard Saint-Jean-Baptiste)
  • 18 janvier (9 h 30 à 16 h) à Delson, au Centre sportif de Delson (100, avenue de Delson)
  • 20 janvier (9 h 30 à 16 h) à Beauharnois, à l’Édifice Auguste-Hébert (149, rue François-Branchaud)
  • 21 janvier (9 h 30 à 16 h) à Châteauguay, au Club Le Rendez-Vous (319, rue Brault)
  • 22 janvier (9 h 30 à 16 h) à Les Cèdres, au Pavillon des bénévoles (145, rue Valade)

Se faire tester en cas de symptômes

En cas de symptômes de la COVID-19, il ne faut pas attendre. Puisque la grippe ne circule pas actuellement et que la COVID est présente un peu partout dans la communauté, il est possible que vous ou votre enfant soyez atteint de la COVID.

« En vous isolant dès les premiers symptômes et en vous faisant tester rapidement, vous contribuerez à l’effort collectif que nous faisons afin de réduire la circulation de la COVID dans la communauté. Votre collaboration est cruciale et peut faire la différence dans le combat que nous menons actuellement contre ce virus », rappelle Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.

Les symptômes les plus courants de la COVID sont la fièvre, la toux, une grande fatigue, une perte d’appétit importante, une perte de goût et de l’odorat sans congestion nasale.

« La vaccination contre la COVID en cours actuellement dans la Montérégie nous donne l’espoir de retrouver une vie normale, rappelle Dre Loslier. Toutefois, ce n’est vraiment pas le temps de relâcher notre vigilance parce que le virus est actuellement très actif dans la communauté. »

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest rappelle que vous pouvez également vous faire dépister en prenant rendez-vous dans une clinique désignée de dépistage en remplissant un formulaire en ligne via la section Faites-vous dépister du site Web santemonteregie.qc.ca/conseils-sante/coronavirus-covid-19, ou en composant le 450 644-4545 ou le 1 877 644-4545. En Montérégie-Ouest, il y a des cliniques désignées de dépistage à Châteauguay, Ormstown, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques de dépistage à Beauharnois, Ste-Barbe, Châteauguay et + Cliniques de dépistage à Beauharnois, Ste-Barbe, Châteauguay et +
La Ville de Mercier prolonge la fermeture de ses bureaux La Ville de Mercier prolonge la fermeture de ses bureaux
De grands coeurs à l’ouvrage au CISSSMO De grands coeurs à l’ouvrage au CISSSMO
Clinique mobile de dépistage à Mercier les 4 et 5 mars Clinique mobile de dépistage à Mercier les 4 et 5 mars
CEZinc franchit les 500 000 $ en dons remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît CEZinc franchit les 500 000 $ en dons remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.