Chloretec, nouvelle entreprise à Beauharnois

Alain-Gravel-Joanne-Brunet-Robert-Paquin-Claude-Haineault-et-Marc-Paquin-Photo-INFOSuroit-com_(Jean-Pierre-Major) – Ce matin (29 juin), l’entreprise Chloretec, la 12e filiale du Groupe Prommel a été inaugurée dans le parc industriel de la Ville de Beauharnois en présence de nombreux dignitaires dont plusieurs représentants de la municipalité et du Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry.

La traditionnelle coupe du ruban mettait d’ailleurs en vedette le directeur général de Beauharnois, Alain Gravel, la directrice générale du CLD Beauharnois-Salaberry, Joanne Brunet, le vice-président du Groupe Prommel Robert Paquin, le maire Claude Haineault et le président du Groupe Prommel propriétaire de Chloretec, Marc Paquin.

Construite au coût de 8 millions de dollars (8 M$), Chloretec a contribué à la création d’une dizaine d’emplois en plus de favoriser des retombées économiques locales de l’ordre de 5,1 millions $.

Chloretec-a-Beauharnois-parc-industriel-Photo-INFOSuroit-com_Chloretec produit de l’hypochlorite de sodium, communément appelé de l’eau de Javel. Cet agent antibactérien est utilisé dans plusieurs secteurs d’activités, notamment dans le traitement des eaux des municipalités et des piscines publiques. Pour l’instant, le produit commercialisé par Chlorectec porte la marque Javelo et est destiné exclusivement à la vente industrielle.

Le principal fournisseur de Chloretec est PPG Canada, une autre entreprise du parc industriel de Beauharnois. Le parc Industriel de la Ville de Beauharnois est en effervescence depuis quelque temps avec l’installation du champion de l’hébergement Web OVH.com dans l’ancien centre de coulée de Rio Tinto Alcan, la nouvelle gare de triage du transporteur ferroviaire CSX et avec l’arrivée prochaine d’une nouvelle usine de biométhanisation pour desservir les MRC de Beauharnois-Salaberry et Roussillon.

Si le nom de Chloretec est relativement nouveau, il faut savoir que le Groupe Prommel lui est en affaires depuis 1963. Les différentes filiales du groupe des frères Paquin font dans le transport, l’entreposage, l’arrimage et la distribution de produits chimiques. Le Groupe Prommel est actif dans l’est du Canada ainsi que du côté du nord des États-Unis.

Robert-Paquin-VP-Groupe-Prommel-Chloretec-Beauharnois-Photo-INFOSuroit-com_Le vice-président de l’entreprise Robert Paquin a parlé des facteurs déterminants pour l’implantation dans la région de sa nouvelle usine notamment la position stratégique du parc industriel de Beauharnois et la proximité immédiate avec son fournisseur de matières premières, soit PPG Canada. « Cette réalisation est le fruit d’une belle collaboration entre le Groupe Prommel, la Ville de Beauharnois et le CLD Beauharnois-Salaberry. Ces partenaires nous ont soutenus de plusieurs façons, que ce soit par la recherche d’un terrain propice à l’implantation de l’usine ou même par le maillage avec des entreprises locales à qui nous avons pu confier le mandat de la construction de nos infrastructures. L’intervention de ces professionnels a été salutaire et nous sommes fiers que Chloretec soit l’une des premières entreprises à s’installer dans ce nouveau développement industriel » tenait à souligner le vice-président du Groupe Prommel.

Le CLD Beauharnois-Salaberry se réjouit aussi d’avoir contribué activement à l’accueil et à l’implantation de l’entreprise Chloretec à Beauharnois. S’appuyant sur la formule qu’elle avait développée pour optimiser les retombées économiques du parachèvement de l’Autoroute 30, l’équipe du CLD a bien su répondre aux besoins du Groupe Prommel et a rapidement mis en lien des partenaires locaux institutionnels et privés pour favoriser l’implantation de ce projet d’investissement majeur.

Claude-Haineault-annonce-ouverture-Chloretec-Beauharnois-Photo-INFOSuroit-com_Selon le maire Claude Haineault, l’implantation de cette nouvelle entreprise s’inscrit parfaitement dans la vision stratégique de Beauharnois 20/20. Considérant que l’arrivée de Chloretec à Beauharnois génèrera de nombreux investissements et contribue localement à la création d’emplois, il s’agit pour monsieur Haineault « d’actions concrètes pour le développement économique de notre Ville ».  Tout cela a été rendu possible notamment grâce à l’excellente collaboration avec l’équipe de Rio Tinto Alcan qui a cédé plusieurs de ses terrains  à la Ville de Beauharnois et cela après les avoir dépollués. Claude Tousignant directeur l’usine locale de Rio Tinto Alcan était sur place et M. Haineault s’est empressé de le saluer et le remercier. Enfin le premier magistrat de Beauharnois a parlé de renouveau et de développement durable. D’autres bonnes nouvelles sont prévues pour l’automne 🙂

M-Quevillon-P-Laniel-C-Haineault-Marc-Paquin-Robert-Paquin-B-Tremblay-et-G-Dagenais-Photo-INFOSuroit-com_Une combinaison gagnante; Chloretec et la Ville de Beauharnois. Pour immortaliser le tout, on a regroupé pour une photo les conseillers municipaux Michel Quevillon, Patrick Laniel, Bruno Tremblay et Gaétan Dagenais autour du maire Claude Haineault,  de Marc Paquin et Robert Paquin de Chloretec (Groupe Prommel).


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit
Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre
Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.