Cheerleading – Les Sparks de CampiAgile iront aux Mondiaux

CampiAgile-New-Black-Crew-Sparks-cheerleading-qualifie-pour-mondiaux-2014-Photo-courtoisieL’équipe de cheerleading niveau 5 du club CampiAgile, le Sparks New Black crew, a obtenu son laissez-passer pour les World Cheerleading Championships qui se tiendront à Orlando, Floride dès le 24 avril prochain.

Ce n’est pas sans embûche que s’est mérité le précieux “Bid” des Sparks Small Sénior Co-Ed niveau 5. L’équipe a effectivement pris la route pour Saint-Jean, Nouveau-Brunswick dans la tempête de vendredi dernier afin de prendre part à la compétition de qualification East Coast Atlantic Showdown. Après quelques heures d’hospitalité au gymnase du club Infinity all-stars de Québec et une nuit à Rivière-du-Loup qui ne figuraient pas à l’itinéraire, les athlètes sont arrivés à destination.

Probablement pimentés par l’aventure, les Sparks ont servi deux excellentes routines, devant performer tant le samedi que le dimanche afin d’obtenir un des trois Bids en jeu. Nos athlètes campivallensiens ont affronté les meilleures équipes de cheerleading de la côte atlantique, et pris le 3e rang sur 9.

Félicitations aux entraîneures, Vanessa Ringuette et Catherine Hamelin, qui dirigent l’équipe de mains de maître et qui ne se sont pas laissé décourager ces trois dernières années, malgré les irritants liés à la forte croissance que connaît le sport.

« Contrairement à la gymnastique, c’est une discipline jeune et une fédération jeune pour un sport qui plaît aux jeunes. Ça fait ben des jeunes ! Il y a donc beaucoup à faire pour structurer et harmoniser certains règlements, et on ne se fait pas que des amis en dénonçant certaines situations. L’accession de nos Sparks aux Championnats mondiaux (World Cheerleading Championships) donne crédibilité et légitimité à CampiAgile sur la scène du cheerleading » a commenté l’entraîneure-chef du club, Eve Filiatrault.

Merci aux parents (C.Bourgoin, J.Ménard, É.Latreille, C.Haineault et N.Shannon) qui ont accompagné et encouragé la délégation à Saint-Jean (NB). Merci également aux partenaires et donateurs qui ont permis la réalisation de ce rêve.

CampiAgile-New-Black-Crew-Sparks-cheerleading-au-Nouveau-Brunswick-Photo-courtoisiePendant que les cheerleaders des Sparks seront à leur prochaine compétition, Kick’s Célébration à Boisbriand, les 22 et 23 mars prochains, le club CampiAgile donne rendez-vous à toute la population à l’aréna Salaberry où il se tiendra une importante compétition de gymnastique. En plus des gymnastes provinciales de la division 4 qui concourront aussi les 22 et 23 mars, le club sera l’hôte de la 3e Sélection nationale pour les gymnastes Open, Novice Nationale, Pré-Novice Espoir et Pré-Novice Élite. Le niveau présenté y sera très relevé et l’admission est libre. C’est donc un rendez-vous.

Bravo les Sparks !

_______________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Arts et la Ville – un rendez-vous culturel incontournable à Vaudreuil-Dorion Les Arts et la Ville – un rendez-vous culturel incontournable à Vaudreuil-Dorion
400 cyclistes attendus au 14e Grand-Prix Sainte-Martine samedi 400 cyclistes attendus au 14e Grand-Prix Sainte-Martine samedi
Une 12e édition réussie pour le Festival Accès Danse Une 12e édition réussie pour le Festival Accès Danse
Régates – Ghislain Marcoux de retour en Hydro 350 Régates – Ghislain Marcoux de retour en Hydro 350
Place aux Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Québec à Valleyfield Place aux Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Québec à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.