Châteauguay remercie les travailleurs d’Hydro-Québec et ses employés

À la suite de l’épisode de verglas ayant causé une interruption de l’alimentation électrique pour près de 18 000 résidences, soit près de 80 % des habitations sur son territoire, la Ville de Châteauguay tient à remercier les employé(e)s d’Hydro-Québec, qui ont travaillé sans relâche pendant près de 4 jours afin de rétablir le courant dans l’ensemble des résidences et commerces, ainsi que les employé(e)s d’Hydro-Sherbrooke qui sont venus prêter main-forte.

« Le dévouement et le professionnalisme des travailleurs d’Hydro-Québec, jumelés à l’apport exceptionnel de nos employés, nous ont permis de passer au travers de ces circonstances difficiles. Nous avons su relever nos manches et tirer le meilleur de nous-mêmes. Tout le monde a mis la main à la pâte : les cols bleus, les pompiers, le service de police, les employés affectés à la relocalisation et l’hébergement des sinistrés, les communications ainsi que tous les autres services administratifs, qui ont su s’adapter rapidement à la situation et offrir, malgré tout, des services de qualité aux citoyens », souligne le maire de Châteauguay, Éric Allard.

Pendant 48 heures, le Centre culturel Georges P.-Vanier a ouvert ses portes pour permettre aux gens de se réchauffer et de recharger leurs appareils électroniques. On y a distribué, entre autres, 300 repas pour venir en aide aux sinistrés, une gracieuseté de Traiteur Mélanie Lacasse, la Rôtisserie St-Hubert de Châteauguay, Métro Plus Châteauguay et Super C. Environ une vingtaine de familles, plus durement touchées, ont été relocalisées et hébergées temporairement au Manoir D’Youville.

« Cet élan de solidarité fait chaud au coeur et démontre que notre sentiment d’appartenance et nos valeurs d’entraide sont encore bien présents à Châteauguay. Nous pouvons en être grandement fiers! » ajoute M. Allard.

Le premier magistrat salue également l’étroite collaboration du gouvernement du Québec et de la députée Marie-Belle Gendron, qui ont été prompts à réagir en répondant aux besoins de la Ville.

Dépôts de branches et collectes spéciales

Afin de permettre aux citoyen(ne)s de se départir des branches cassées sur leur propriété, deux sites ont été aménagés : un premier à l’atelier municipal (édifice des Travaux publics) situé au 220, boul. Industriel, et un second au 500, chemin Saint-Bernard, à côté de l’usine d’épuration. Ces lieux sont accessibles gratuitement en tout temps.

Pour celles et ceux qui ne sont pas mesure d’apporter leurs branches dans un point de dépôt, une collecte spéciale sera organisée prochainement à travers tout le territoire. Pour en bénéficier, il suffit de placer les branches devant sa propriété, en bordure de rue. En collaboration avec la MRC de Roussillon, la Ville de Châteauguay tiendra également une collecte spéciale d’objets volumineux et de matériaux de construction le jeudi 13 avril, pour aider les gens à se débarrasser des items rendus inutilisables à la suite des intempéries et des inondations. Cette opération s’ajoute à la collecte de déchets et de volumineux déjà prévue au calendrier du vendredi 14 avril pour le secteur nord-ouest, et pourrait se prolonger au besoin. Tous les détails sont disponibles sur notre site Web au ville.chateauguay.qc.ca/collecte-speciale-13-avril.


Share
Posté dans: Environnement, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pollution du ruisseau Suzanne à Châteauguay et Kahnawake Pollution du ruisseau Suzanne à Châteauguay et Kahnawake
Nouveau point de service pour les personnes handicapées à Châteauguay Nouveau point de service pour les personnes handicapées à Châteauguay
Poste de Technicien aux travaux publics et infrastructures à Sainte-Barbe Poste de Technicien aux travaux publics et infrastructures à Sainte-Barbe
Agent de bureau au Service des travaux publics de Vaudreuil-Dorion Agent de bureau au Service des travaux publics de Vaudreuil-Dorion
Inauguration des nouveaux locaux du GMF-U Jardins-Roussillon Inauguration des nouveaux locaux du GMF-U Jardins-Roussillon

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.