Activ’Été 2013 – Châteauguay lance sa programmation

Activ-Ete-2013-Chateauguay-photo-depliant-programmation-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – C’est une programmation d’activités jeunesse bien étoffée que nous propose la Ville de Châteauguay pour l’été à venir : une multitude de programmes au camp de jour Activ’Été, le camp de voile du centre nautique, le club de lecture de la bibliothèque ainsi que les nombreuses activités thématiques et le Camp écolo d’Héritage St-Bernard sauront tenir occuper les petits tout au long de la saison.

Des nouveautés pour Activ’Été

Plus de 1 000 jeunes sont attendus pour l’édition 2013 du camp de jour Activ’Été et 80 animateurs seront embauchés. Ceux-ci pourront profiter des nombreuses nouveautés proposées.

Chandail-Rouge-camp-jour-Activete-2013-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitD’abord, un t-shirt rouge sera remis gratuitement à chaque enfant lors de l’inscription. Ils devront être lors des sorties majeures comme les glissades d’eau du Mont St-Sauveur ou le Zoo de Granby. Chaque chandail supplémentaire sera vendu au coût de 5 $.

Par ailleurs, les enfants des groupes de 5-6 ans recevront des cours de yoga proposés par la compagnie bouddha blanc, qui se spécialise dans l’animation thématique yoga dans les garderies de la Rive-Nord. Il faut spécifier qu’Activ’été sera le premier camp de jour à recevoir cette animation au Québec. Les 5-6 ans iront également faire un tour au Funtropolis, un centre d’amusement intérieur situé à St-Hubert.

Activ-Ete-Chateauguay-jeunes-avec-maquillage-extrait-depliant-programmation-publie-par-INFOSuroitParmi les activités offertes aux 7-9 ans et 10-13 ans, on peut parler des ateliers d’initiation au théâtre et à l’improvisation ainsi que la sensibilisation des jeunes aux bienfaits du jardinage grâce à l’exploitation des terrains du jardin communautaire de Châteauguay.

Rappelons que le camp de jour Activ’Été propose 7 différents programmes :

  • Camp de jour ;
  • Service de garde ;
  • Intégration ;
  • Excursions ;
  • Camps spécialisés ;
  • La Centrale 13-15 ans ;
  • Les apprentis animateurs.

Toujours réparti dans les différentes écoles de la ville, le programme d’intégration de jeunes ayant un handicap prend encore de l’ampleur. 50 jeunes seront accompagnés par un animateur à l’intégration, contrairement à 38 l’été dernier.

Pour ce qui est du service de garde, il offrira la même formule à trois options différentes et les parents recevront lors de l’inscription le contenu complet des journées que les enfants vivront.

Activ’Été a proposé des activités tout au long de l’année en partenariat avec les différents départements de la Ville de Châteauguay en proposant des heures du conte à la bibliothèque, des cours et ateliers les fins de semaine et des journées complètes d’activités dans les écoles de la région pour les journées pédagogiques ou fêtes thématiques. L’équipe animera d’ailleurs la dernière journée de classes de l’école primaire St-Isidore au mois de juin.

Des ateliers à la tonne

Le partenariat avec Action jeunes se poursuivra ; cliniques de soccer et ateliers cuistot seront au menu. Plusieurs nouvelles activités d’une journée sont proposées dans les excursions à la carte et encore des nouveautés au niveau des camps spécialisés, qui se tiennent une semaine avant le camp de jour régulier, ou une semaine après, selon le camp choisi, dans le but de relier la programmation à celle du service de garde des écoles.

Camp-de-jour-Session-arrosage-Photo-Heritage-Saint-Bernard-publiee-par-INFOSuroit-com_Inscriptions

Le coût d’inscription pour le camp de jour régulier est de 190 $ et inclus plusieurs sorties majeures pour chacun des groupes d’âge. Les excursions à la carte sont toutes au prix très modique de 35 $ à l’exception de la journée thématique à l’île St-Bernard qui est à 20$. Outre la Centrale 13-15 ans, qui ne dispose que de 50 places disponibles, les programmes ne sont pas contingentés et les inscriptions sans frais de retard se tiendront jusqu’au 18 mai.

Une activité à ne pas manquer

Activ’Été invite la population à une grande fête familiale, le 18 août prochain, au parc Billings. Il y aura de l’animation, plus de 18 structures gonflables, une épluchette de blé d’inde, en plus du spectacle de Shilvy et d’un invité-surprise. Cette journée est gratuite et ouverte à tous.

Toutes les informations relatives au camp de jour Activ’Été se retrouvent dans les dépliants distribués dans les écoles, et sont disponibles sur le site internet de la Ville de Châteauguay et sur Facebook.

 

________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Entraide Mercier offre des cadeaux à 150 enfants vulnérables Entraide Mercier offre des cadeaux à 150 enfants vulnérables
Le Père Noël débarque à la Place du marché de Beauharnois Le Père Noël débarque à la Place du marché de Beauharnois
Bilan positif du CISSSMO pour 2018-2019 Bilan positif du CISSSMO pour 2018-2019
Le 24 heures sur glace : Sauvons plus de Vies sera le lieu de plusieurs exploits Le 24 heures sur glace : Sauvons plus de Vies sera le lieu de plusieurs exploits
30 bougies pour l’organisme Liberté de Choisir 30 bougies pour l’organisme Liberté de Choisir

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.