Châteauguay dépose son dossier final de candidature pour les Jeux du Québec

C’est avec fierté et enthousiasme que la Ville de Châteauguay a déposé, le vendredi 1er novembre, le dossier final de candidature pour devenir le milieu hôte de la 57e Finale des Jeux du Québec en 2022.

Chateauguay ville candidate pour Jeux du Qc 2022 juillet2019 photo via VC

Rencontre d’idéation, soirée de lancement, présentations, présences dans les événements, infolettres, dépliants informatifs et site web dédié font partie des nombreuses initiatives qui se sont tenues dans les derniers mois pour faire ressortir la fierté locale envers le projet.

Le dossier final de candidature est un document de plus de 450 pages. Plus de 60 % des sources de revenus sont même confirmées ou garanties au moment d’écrire ces lignes. SPORTSQUÉBEC a maintenant tout en main pour prendre sa décision finale. De nombreuses organisations sportives, communautaires et d’affaires ont appuyé la candidature de la Ville, et ce à plusieurs niveaux.

Une Finale à Châteauguay

Les Finales des Jeux du Québec d’été attirent plus de 3 300 athlètes âgés entre 12 et 17 ans et 1 200 entraîneurs, accompagnateurs et officiels de 19 régions au Québec s’y rencontrent.

Si la Ville est retenue en tant qu’hôte, des subventions majeures lui seront octroyées pour améliorer ses infrastructures, dont certaines ont un besoin criant d’être mises à niveau. Une Finale des Jeux favorise le développement du sentiment d’appartenance régionale et la fierté de représentation, l’apprentissage du sport, la promotion d’un mode de vie physiquement actif et le développement des compétences des différents acteurs.

« Nous sommes très heureux de franchir cette dernière étape du processus de candidature et nous avons plus que jamais la ferme conviction que de tenir à Châteauguay cet événement unique au Québec serait bénéfique tant pour les générations présentes que pour celles à venir », mentionne Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay.

La Ville de Châteauguay connaîtra son sort lors du dévoilement de la décision par SportsQuébec, le 16 décembre prochain.

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Près de 2000 Châteauguois sensibilisés aux nouvelles limites de vitesse Près de 2000 Châteauguois sensibilisés aux nouvelles limites de vitesse
Soirée Humour et tapas : près de 25 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge Soirée Humour et tapas : près de 25 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge
Mise en garde contre une vague de vols de véhicules Mise en garde contre une vague de vols de véhicules
Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield
La guignolée de la Société St-Vincent de Paul de Châteauguay les 5-6 décembre La guignolée de la Société St-Vincent de Paul de Châteauguay les 5-6 décembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.