Châteauguay aura bientôt deux nouveaux parcs canins

(SG) – La Ville de Châteauguay a confirmé le 29 août dernier que deux parcs canins seront aménagés dans les prochaines semaines. Un parc canin verra le jour au parc Alfred-Dorais situé à l’intersection du boulevard Primeau et de la rue Richelieu, et un autre parc canin sera aménagé au parc Oliver (ancien parc de la terrasse) localisé à l’angle du boulevard Maple et de la rue Stanton Est.

chien labradoodle caniche et labrador parc a chiens parc canin photo Karen1219 via Pixabay CC0 et INFOSuroit

En effet, l’analyse effectuée à la suite de la séance d’information tenue en juin dernier concernant l’emplacement des deux parcs canins prévus par la Ville de Châteauguay et le processus d’appel d’offres sont maintenant terminés. Ainsi l’octroi du contrat pour l’aménagement de ces deux parcs a eu l’aval du conseil municipal le 27 août dernier.

La superficie de l’enclos pour laisser courir les chiens au parc Alfred-Dorais sera de 26 500 pieds carrés, soit la première option présentée lors de la séance d’information, tandis que celui au parc Oliver aura une superficie de 17 000 pieds carrés.

Dans les dernières années, une demande élevée et croissante pour répondre aux besoins canins a pu être constatée à Châteauguay. Le choix des lieux d’implantation des parcs à chiens tient compte de différents facteurs, notamment l’accessibilité à une distance raisonnable de marche pour les chiens et leur maître, tout en minimisant l’utilisation de véhicules, un terrain appartenant à la municipalité, la sécurité, la superficie globale du parc et celle du parc canin, l’environnement naturel, la nuisance minimale ainsi que des infrastructures de qualité. Le budget estimé pour l’implantation de ces deux nouveaux parcs canins est de 80 000 $.

Dans la même optique de favoriser les promenades, la municipalité autorise les chiens en laisse dans 16 parcs. Les parcs identifiés peuvent être consultés au www.ville.chateauguay.qc.ca/terrains-de-jeux-parcs. Pour le règlement encadrant les parcs accessibles ainsi que les parcs canins, visitez la section Services aux citoyens / Droit et réglementation ou suivez ce lien.

La Ville de Châteauguay profite de l’occasion pour rappeler que le propriétaire d’un chien sans licence est passible d’une amende de 100 $ en vertu de la réglementation municipale. Pour savoir comment se procurer une licence pour chien, visitez le www.ville.chateauguay.qc.ca/licence-micropucage-sterilisation.


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nomination de Nancy Poirier à la direction générale de la Ville de Châteauguay Nomination de Nancy Poirier à la direction générale de la Ville de Châteauguay
Les Riverains remettent 5 550$ à la Fondation Anna-Laberge Les Riverains remettent 5 550$ à la Fondation Anna-Laberge
Priorité aux familles à Saint-Louis-de-Gonzague Priorité aux familles à Saint-Louis-de-Gonzague
Beauharnois invite ses citoyens au Grand défilé illuminé de Noël à Châteauguay Beauharnois invite ses citoyens au Grand défilé illuminé de Noël à Châteauguay
Joyeux Noël : le nouveau concert du Choeur La Bohème Joyeux Noël : le nouveau concert du Choeur La Bohème

Une réponse à "Châteauguay aura bientôt deux nouveaux parcs canins"

  1. Nathalie Augagneur dit :

    Il y aura deux nouveaux parcs à chiens alors que les parcs pour enfants dans plusieurs secteurs sont en piteux états ! Trop triste 😟

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.