Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Château Bellevue : complexe pour retraités actifs à Valleyfield

(Jean-Pierre Major) – Un nouveau complexe pour personnes autonomes et semi-autonomes de 70 ans et plus verra le jour en 2018 à Salaberry-de-Valleyfield. Le Groupe Château Bellevue a levé le voile sur le projet de 400 unités d’habitations le 6 avril à l’Hôtel Plaza. Dans un premier temps, la phase #1 dont la construction débutera ce printemps comprendra 180 logements de 2 pièces 1/2 à 5 pièces 1/2 en formule tout inclus. Un investissement de 29 millions de dollars sera nécessaire pour cette première phase.

Chateau Bellevue GTurcotte FLepage et PRancourt Photo INFOSuroit

Les patrons du Groupe Château Bellevue Grégoire Turcotte et Frédéric Lepage avec la maire suppléant Patrick Rancourt

Les copropriétaires du Groupe Château Bellevue, les Beaucerons Grégoire Turcotte et Frédéric Lepage ont présenté à la presse le projet de 60 M$ et 400 unités au total en présence du maire-suppléant de Ville de Salaberry-de-Valleyfield Patrick Rancourt. Une rencontre grand public a aussi eu lieu en après-midi le 6 avril au salon Empire de l’Hôtel Plaza en présence du porte-parole national Marcel Bouchard. Le maire Denis Lapointe y a participé par vidéo.

Le Groupe Château Bellevue a été fondé en 2006 et possède des complexes d’habitations pour aînés à Sainte-Marie-de-Beauce, Baie-Comeau, Donnacona, Saint-Nicolas, Thedford-Mines, Pont-Rouge. En 2018, deux autres projets verront officiellement le jour, un Val-Bélair et l’autre à Valleyfield. Le projet de Salaberry-de-Valleyfield sera sur la rue Fabre dans l’écoquartier Champlain du secteur Saint-Eugène à proximité de la rivière Saint-Charles.

ChateauBellevue Valleyfield projet rue Fabre Photo courtoisie ChateauBellevue

Lors d’une rencontre de presse, le PDG du groupe Château Bellevue Frédéric Lepage a parlé d’un projet qui se concrétisera avec le milieu. M. Lepage a insisté pour souligner que son entreprise travaille avec la ville et que dans les projets du Groupe « le client est au coeur de l’organisation ». Le Château Bellevue de Salaberry-de-Valleyfield, ne sera pas un produit de luxe, M. Lepage expliquant que « le Château Bellevue, c’est la Camry de l’industrie », un produit grand public abordable et efficace. 40 % des espaces du bâtiment seront alloués à des aires communes alors que la norme de l’industrie est plus proche de 29 % actuellement. La salle à manger du complexe sera même située au sommet au 10e étage avec vue sur une bonne partie du quartier et de la ville.

Dans les unités d’habitation du Groupe Château Bellevue, les mensualités incluent tout, selon le concept « Club Med ». Hébergement, service de repas, téléphone avec interurbains, télévision, entretien ménager, services infirmiers 24 heures par jour 7 jours par semaine, stationnement, système de surveillance et de sécurité, animation, loisirs et plus encore.

Le complexe comprendra aussi, piscine, spa, gym, salle de billard, aires communes et vitrées à chaque étage.

En plus de Marcel Bouchard, porte-parole national des résidences Château Bellevue, les dirigeants du groupe ont choisi Yvan Desrosiers comme ambassadeur local. Bien connu à Salaberry-de-Valleyfield, Yvan Desrosiers a été notamment propriétaire de résidences pour personnes âgées.

enseigne site ChateauBellevue rue Fabre a Valleyfield Photo INFOSuroitEnfin au chapitre de l’emploi, le projet du Château Bellevue créera 30 emplois directs et plusieurs indirects en de nombreux contrats en sous-traitance notamment durant la construction qui devrait commencer ce printemps.

La phase #1 est prévue pour être complétée à l’été 2018.

Dès le 18 avril, un bureau d’information et de location sera ouvert 6 jours par semaine à Salaberry-de-Valleyfield au 29, rue Nicholson, non loin de l’Hôtel de Ville (450 377-8098).

Plus de détails sur le Web à chateaubellevue.ca

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Prendre soin des personnes de la petite enfance à la retraite Prendre soin des personnes de la petite enfance à la retraite
Boutique, commerce et logements pour le Vieux Châteauguay Boutique, commerce et logements pour le Vieux Châteauguay
4,5 M$ pour rendre la distillerie Diageo moins polluante 4,5 M$ pour rendre la distillerie Diageo moins polluante
Deux nouveaux jardins communautaires à Vaudreuil-Dorion Deux nouveaux jardins communautaires à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.