Chaleur et lumières : randonnée pédestre et découvertes au coeur de Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield vous invite à une randonnée pédestre nocturne, vous proposant un parcours animé et illuminé, le samedi 9 novembre, en soirée. Une occasion de découvrir ou redécouvrir les sculptures d’art monumental Neptune et Le Souffle d’Éole, ainsi que le pont Jean-De La Lande.

evenement Chaleur et lumieres 2019 sculpture Neptune photo courtoisie Ville de Valleyfield

 

Selon Environnement Canada, il pourrait même y avoir quelques flocons de neige pour agrémenter votre sortie en famille ou entre amis. L’activité débutera à la sculpture Neptune, située en biais avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives à proximité du Centre commercial Valleyfield. La place entourant la sculpture Neptune est un lieu très intéressant à découvrir. Le 9 novembre : une simple présence à proximité de ce Dieu des mers déclenchera un conte fantastique d’une durée approximative de 15 minutes, une histoire écrite par La Tribu d’Éperdus. Vous pourrez vous installer confortablement : feu de foyer, boissons chaudes et collations de saisons vous permettront d’écouter ce conte dans un contexte des plus chaleureux.

Place-des-Tisserands sculptures et cheminee de la Montreal_Cotton Photo INFOSuroit.com_

Par la suite vous pourrez vous diriger vers le deuxième arrêt le Souffle d’Éole près de l’Hôtel Plaza et face à la Baie du lac Saint-François. Cette œuvre d’art ra été réalisée par Denis Poirier et Reynald Piché afin de rendre hommage aux travailleurs et travailleuses de la Montreal Cotton. À cet endroit, vous retrouverez un conteur racontant le patrimoine de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield avec une touche de fantaisie et de mystère. Le tout encore une fois autour d’un bon feu de foyer et de collations.

Pont-patrimonial-Jean-De-La-Lande-a-Valleyfield-en-soiree-Photo-INFOSuroit_com

Enfin, la troisième et dernière étape de la visite sera sur l’esplanade Nord du pont Jean-De La Lande, magnifiquement mis en valeur par un éclairage architectural, où l’on proposera un spectacle son et lumière incluant une trame sonore composée par un artiste campivallensien. Sur ce site, vous y retrouverez des animateurs lumineux en échasses autour d’un feu de foyer et encore une fois, où des boissons chaudes et des collations seront à votre disposition.

Tout au long du parcours, une signalisation vous permettra de suivre un trajet bien délimité, selon votre propre rythme.

Le samedi 9 novembre en soirée, habillez-vous chaudement et redécouvrez des éléments de la culture campivallensienne. La participation à ces activités est gratuite et aucune réservation n’est requise. Prévoyez 45 minutes pour compléter le parcours.

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour du stationnement de nuit… parfois permis en hiver à Valleyfield Retour du stationnement de nuit… parfois permis en hiver à Valleyfield
Succès de la Journée des proches aidants du Sud-Ouest 2019 Succès de la Journée des proches aidants du Sud-Ouest 2019
Le Cégep s’illustre avec une formation de gestionnaires de haut niveau Le Cégep s’illustre avec une formation de gestionnaires de haut niveau
Loisirs et prévention – les structures de jeux des parcs fermées pour l’hiver Loisirs et prévention – les structures de jeux des parcs fermées pour l’hiver
Le Centre d’action bénévole de Valleyfield démystifie le règlement de succession Le Centre d’action bénévole de Valleyfield démystifie le règlement de succession

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.