- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Chaleur et lumières : randonnée pédestre et découvertes au coeur de Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield vous invite à une randonnée pédestre nocturne, vous proposant un parcours animé et illuminé, le samedi 9 novembre, en soirée. Une occasion de découvrir ou redécouvrir les sculptures d’art monumental Neptune et Le Souffle d’Éole, ainsi que le pont Jean-De La Lande.

evenement Chaleur et lumieres 2019 sculpture Neptune photo courtoisie Ville de Valleyfield

 

Selon Environnement Canada, il pourrait même y avoir quelques flocons de neige pour agrémenter votre sortie en famille ou entre amis. L’activité débutera à la sculpture Neptune, située en biais avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives à proximité du Centre commercial Valleyfield. La place entourant la sculpture Neptune est un lieu très intéressant à découvrir. Le 9 novembre : une simple présence à proximité de ce Dieu des mers déclenchera un conte fantastique d’une durée approximative de 15 minutes, une histoire écrite par La Tribu d’Éperdus. Vous pourrez vous installer confortablement : feu de foyer, boissons chaudes et collations de saisons vous permettront d’écouter ce conte dans un contexte des plus chaleureux.

Place-des-Tisserands sculptures et cheminee de la Montreal_Cotton Photo INFOSuroit.com_

Par la suite vous pourrez vous diriger vers le deuxième arrêt le Souffle d’Éole près de l’Hôtel Plaza et face à la Baie du lac Saint-François. Cette œuvre d’art ra été réalisée par Denis Poirier et Reynald Piché afin de rendre hommage aux travailleurs et travailleuses de la Montreal Cotton. À cet endroit, vous retrouverez un conteur racontant le patrimoine de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield avec une touche de fantaisie et de mystère. Le tout encore une fois autour d’un bon feu de foyer et de collations.

Pont-patrimonial-Jean-De-La-Lande-a-Valleyfield-en-soiree-Photo-INFOSuroit_com

Enfin, la troisième et dernière étape de la visite sera sur l’esplanade Nord du pont Jean-De La Lande, magnifiquement mis en valeur par un éclairage architectural, où l’on proposera un spectacle son et lumière incluant une trame sonore composée par un artiste campivallensien. Sur ce site, vous y retrouverez des animateurs lumineux en échasses autour d’un feu de foyer et encore une fois, où des boissons chaudes et des collations seront à votre disposition.

Tout au long du parcours, une signalisation vous permettra de suivre un trajet bien délimité, selon votre propre rythme.

Le samedi 9 novembre en soirée, habillez-vous chaudement et redécouvrez des éléments de la culture campivallensienne. La participation à ces activités est gratuite et aucune réservation n’est requise. Prévoyez 45 minutes pour compléter le parcours.

 


Share