Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Les étudiants en Arts visuels gagnent le Défi de la rentrée

cegep-de-valleyfield-defi-rentree-2016-fete-foraine-soccer-de-table-photo-colval(VV) – Encore une fois cette année, la rentrée scolaire a été soulignée en grand au Collège de Valleyfield! Le Défi de la rentrée, activité d’accueil du cégep depuis maintenant trois ans, est toujours un grand succès auprès de la communauté étudiante. Au total, près de 1 200 personnes se sont présentées le 6 septembre dernier pour représenter leurs programmes respectifs et prendre part aux activités.

Après le traditionnel dîner d’accueil, les programmes d’études étaient invités à se présenter à l’arrière du cégep pour profiter de la grande fête foraine où jeux d’adresse et kiosque de petites douceurs prenaient place.

cegep-de-valleyfield-defi-rentree-equipe-gagnante-arts-visuels-photo-colvalÀ 13 h, des représentants de chaque programme devaient défendre les couleurs de leur équipe dans un rallye de 30 minutes se déroulant à l’intérieur du cégep. Cette course folle a permis aux participants de découvrir plusieurs endroits-clés de l’établissement, notamment l’Observatoire d’astronomie, la salle des machines ou encore le Café Chez Rose. C’est l’équipe d’Arts visuels qui a triomphé, détrônant l’équipe des Techniques administratives qui avait remporté les défis 2014 et 2015. L’équipe des Sciences de la nature a retenu la 2e position et les membres du programme de Techniques de laboratoire ont terminé en 3e position.

Effectif étudiant et nouveautés

cegep-valleyfield-defi-de-la-rentree-fete-foraine-photo-courtoisie-colvalAlors que le réseau collégial enregistre une baisse de l’effectif étudiant cette année, le Collège de Valleyfield connait pour sa part une belle stabilité portant le total des inscriptions à 2 363 pour la session d’automne 2016. Les inscriptions en provenance de Vaudreuil-Soulanges représentent maintenant la plus grande portion de l’effectif étudiant du Collège (40%) et l’on assiste également à une croissance marquée des inscriptions en provenance de la MRC Roussillon (15%), particulièrement depuis le parachèvement de l’autoroute 30.

Parmi les nouveautés de la rentrée, notons que le Collège de Valleyfield accueillera sa première cohorte au baccalauréat international (BI) en Sciences cognitives.

Autre élément à signaler cet automne, l’accès à la salle d’entraînement est désormais gratuit pour toute la communauté collégiale. Une initiative rendue possible grâce à la collaboration du député de Beauharnois et du regroupement local de partenaires Vie en forme. À ce sujet, vous pouvez lire ou relire l’article Accès gratuit à la salle d’entrainement du Collège paru le 1er septembre dernier.

_____________________________________________________

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Éducation, Jeunesse, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

VTT et motocross interdits en dehors des sentiers balisés VTT et motocross interdits en dehors des sentiers balisés
Programmation variée pour le Festival de musique de Hudson Programmation variée pour le Festival de musique de Hudson
Pour la protection du corridor vert Châteauguay-Léry Pour la protection du corridor vert Châteauguay-Léry
Le CLD Vaudreuil-Soulanges emménage sur Harwood Le CLD Vaudreuil-Soulanges emménage sur Harwood

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.