Cannara Biotech Inc. débute sa production de cannabis

Le 16 décembre dernier, la compagnie Cannara Biotech Inc. et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield inauguraient le site de production de cannabis, dans le parc industriel et portuaire Perron, et annonçaient à cette occasion qu’une première chambre de culture est déjà en activité.

Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield et Zohar Krivorot, président-directeur de Cannara.

Reprenant le flambeau de TGOD, Cannara poursuit simultanément l’aménagement du site, grâce à un investissement de 18 M$ qui complète les 250 M$ précédemment investis pour la construction.

En effet, forte de son expertise, développée sur son premier site de production à Farnham, et de sa place sur le marché du Cannabis, Cannara a pris la relève de TGOD dans ce gigantesque bâtiment de 1 030 000 pi2, construit en 2020 et qui compte 24 chambres de culture indépendantes pour une surface totale de culture de 775 000 pi2.

« Les membres du conseil municipal et moi-même sommes heureux que ces impressionnantes installations aient trouvé un nouvel occupant. Il s’agit d’un site d’une qualité remarquable qui a tout pour hisser au sommet de son industrie l’entreprise qui a la chance d’en être l’opérateur. C’est pourquoi nous souhaitons la bienvenue à Cannara », a commenté monsieur Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

L’entreprise

Cannara Biotech Inc. se positionne comme un producteur de fleurs de cannabis et de produits dérivés de qualité supérieure cultivée avec soins, à un prix abordable. La compagnie possède la plus grande superficie de culture en intérieur de cannabis au Québec et est l’une des plus grandes au Canada. Ses produits, Tribal, Nugz et Orchid CBD, distribués au Québec et en Ontario, sont donc cultivés dans un environnement contrôlé offrant un cannabis séché suspendu, à maturation lente, et taillé à la main afin de préserver les propriétés naturelles de la fleur.

« Ici, nous opérons la meilleure serre hybride de sa catégorie. Sa conception est unique pour des conditions de croissance particulièrement efficaces », a expliqué son président-directeur, monsieur Zohar Krivorot.

Elle comprend des systèmes automatisés pour la distribution des nutriments et l’irrigation, l’éclairage HPS, le contrôle du climat et de la température, la brumisation, la déshumidification, un système de culture sur table dernier cri, des rideaux d’occultation et d’ombrage et une toiture en verre trempé de qualité supérieure. En outre, les systèmes d’échange et de filtration de l’air et les systèmes d’eau fonctionnent en circuit fermé afin de réduire les déchets et les coûts.

Production et calendrier de déploiement

D’ici la fin de 2021, Cannara Biotech Inc. débutera la culture de cannabis dans une seconde chambre.

« Nous suivons un calendrier de déploiement progressif, maîtrisé et constant d’une chambre par mois, et ce, en quatre phases, en cohérence avec les besoins du marché. À terme, une fois les 24 chambres actives, ce sont 230 400 plants qui pousseront dans l’usine, permettant de réaliser quatre récoltes par an, pour un total de 110 000 kg annuellement, qui seront acheminés à Farnham pour les opérations de séchage et de transformation », a poursuivi M. Krivorot.

Emploi

Si à terme, 300 travailleurs sont nécessaires pour faire tourner le site industriel campivallensien, une importante première opération de recrutement débutera sous peu avec 170 postes à pourvoir progressivement. Préposés à l’entretien et assainissement, préposés à la lutte intégrée (IPM), préposés à la culture ou encore associés assurance qualité.

« Notre industrie étant nouvelle, les postes requièrent surtout des aptitudes et des savoirs, ce qui offre de belles opportunités de reconversion professionnelle. Nous recherchons par exemple des candidats pleins d’énergie, physiquement en forme, soucieux des détails ou ayant une formation en horticulture et le pouce vert ou des personnes ayant un intérêt pour l’horticulture en général, habiles de leurs mains ou encore méticuleuses, ayant une formation en science ou en production/transformation de cannabis », a terminé le président-directeur de Cannara.

En plus de proposer des emplois dans un milieu de haute technologie des plus attrayants, l’entreprise de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield offre, entre autres, une participation sous la forme d’actions à ses employés.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Salaberry-de-Valleyfield sonde sa population Salaberry-de-Valleyfield sonde sa population
Poste de Coordonnateur au développement social à Vaudreuil-Dorion Poste de Coordonnateur au développement social à Vaudreuil-Dorion
Groupe Meloche reçoit la certification Diamant de Bombardier Groupe Meloche reçoit la certification Diamant de Bombardier
Offre d’emploi : Conseiller en ressources humaines à Beauharnois Offre d’emploi : Conseiller en ressources humaines à Beauharnois
Poste de Directeur des finances et trésorier à Beauharnois Poste de Directeur des finances et trésorier à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.