Campagne de vaccination grippale dans le Haut-Saint-Laurent

Jeremie_Prevost-recoit-vaccin-nasal-Flumist-contre-la-grippe-Campagne-vaccination-CSSS-HSL-Photo-INFOSuroit_comÀ compter du 1er novembre prochain, le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent offrira le vaccin contre la grippe saisonnière via des cliniques avec ou sans rendez-vous. Au total, six endroits différents du territoire du Haut-Saint-Laurent recevront les personnes intéressées :

  • L’école CVR d’Ormstown (1597, route 138A) : 1er novembre;
  • Centre d’hébergement d’Ormstown (65 rue Hector) : 17 novembre et 1er décembre;
  • CLSC Huntingdon (10, rue King) 4, 12 novembre et 29 novembre;
  • Centre culturel de Saint-Chrysostome (624, rue Notre-Dame) : 6 et 22 novembre;
  • Cercle des loisirs de Cazaville (2315 Montée Cazaville ) : 13 novembre;
  • Salle communautaire de Howick (1180, route 203) : 15 novembre.

CSSS-Haut-St-Laurent-Vaccination-antigrippale-au-CVR_Ormstown-Photo-INFOSuroit_comEn nouveauté cette année, les personnes souhaitant recevoir le vaccin pourront prendre rendez-vous en ligne en allant sur le site Internet monvaccin.ca.

Les intéressés n’auront qu’à sélectionner le lieu, la journée ainsi que l’heure désirés, s’inscrire et imprimer le coupon de confirmation ou noter les six derniers chiffres afin de les présenter lors de leur passage à la clinique.

Rappelons qu’il est nécessaire de se faire vacciner annuellement, car les virus de la grippe saisonnière varient d’une année à l’autre. Mentionnons également que la vaccination est particulièrement recommandée pour les personnes ayant le plus de risques d’avoir une complication associée à la grippe :

  • personnes âgées de 60 ans ou plus;
  • femmes enceintes en bonne santé (2e et 3e trimestre);
  • enfants âgés de 6 à 23 mois inclusivement et leur famille (de préférence, ayez en main le carnet de vaccination);
  • personnes âgées de 2 à 59 ans et atteintes de maladie chronique (diabète, cancer, maladie du cœur, des poumons ou des reins);
  • aidants naturels, famille, travailleurs de la santé, et autres employés ou bénévoles qui sont souvent en contact avec des aînés, des personnes atteintes d’une maladie chronique ou des bébés de moins de 2 ans.

Pour tout renseignement sur la grippe, consultez le Portail santé mieux-être du Gouvernement du Québec. Concernant la santé physique des personnes, les citoyens sont invités à contacter Info-Santé au 8-1-1. Enfin, pour de l’information spécifique sur l’horaire de vaccination, visitez le site Internet du CSSS du Haut-Saint-Laurent ou composer le 450 829-2321, poste 6.

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Claude DeBellefeuille : un an après l’élection de 2019 Claude DeBellefeuille : un an après l’élection de 2019
Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant
Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît
Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin
Prise de rendez-vous pour se faire vacciner contre la grippe saisonnière Prise de rendez-vous pour se faire vacciner contre la grippe saisonnière

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.