Café Agora – Conférence sur l’évolution d’Hydro-Québec

Jean-Francois_Bain sera en conference au CafeAgora Photo courtoisie

(Collaboration Adèle Major) – Jean-François Blain, analyste réputé en énergie et spécialiste d’Hydro-Québec sera l’invité du Café Agora le dimanche 21 février, à l’occasion de la conférence Qu’est devenue Hydro-Québec ?

La création d’Hydro-Québec est survenue à la suite de la vague de nationalisation lancée à la même époque que le slogan « Maître chez nous », durant la campagne électorale de 1962. Ce fut un événement marquant de l’histoire du Québec et une assise majeure de ce qui est devenu la Révolution tranquille. Objet de fierté nationale à ses débuts, qu’est devenu ce fleuron une quarantaine d’années plus tard ?

Jean-François Blain, analyste en énergie, a suivi de près l’évolution d’Hydro-Québec au cours des dernières décennies. Suite à la conférence qu’il a prononcée dans le cadre du colloque Dépossession organisé par l’Institut de recherche et d’informations socio-économiques (IRIS), il présentera l’essentiel de ses observations sur l’évolution d’Hydro-Québec à Salaberry-de-Valleyfield, lors du prochain Café Agora.

La rencontre, ouverte à tous, aura lieu le dimanche 21 février, de 10 h à midi, à l’Édifice Raphaël-Barrette, au 222 de la rue Alphonse-Desjardins, à Salaberry-de-Valleyfield.

Un coût de 5 $ par personne couvrira le petit déjeuner servi sur place ainsi que les frais de déplacement du conférencier. Pour plus d’informations, écrivez à l’adresse [email protected].

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Environnement, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Transport : Châteauguay déplore le retrait de Valleyfield d’exo Transport : Châteauguay déplore le retrait de Valleyfield d’exo
Les premiers locataires s’installent chez Réinvente-Toit Les premiers locataires s’installent chez Réinvente-Toit
NousTV Valleyfield et Cogeco remettent 50 luges au PRAQ NousTV Valleyfield et Cogeco remettent 50 luges au PRAQ
CEZinc franchit les 500 000 $ en dons remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît CEZinc franchit les 500 000 $ en dons remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Renouvellement du programme de soutien à l’affichage à Valleyfield Renouvellement du programme de soutien à l’affichage à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.