CAB de Valleyfield : Formation gratuite pour les proches aidants

Tous individus pourraient être appelé à endosser le rôle de proche aidant à un moment ou à un autre. En effet, personne n’est à l’abri de la maladie, d’un accident ou d’un vieillissement causant une perte d’autonomie et nécessitant l’assistance d’un aidant.

C’est tout à fait louable de venir en aide à quelqu’un dans le besoin, mais il existe un danger réel d’épuisement à long terme. C’est pourquoi le Centre d’action bénévole de Valleyfield invite les personnes qui prennent soin d’un proche âgé de plus de 50 ans ou d’un proche en convalescence, à assister à une formation gratuite pour les proches aidants.

Échelonnée sur sept rencontres, la formation Aider sans s’oublier s’adresse aux proches aidants de Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka et Salaberry-de-Valleyfield.

Nouvelles sessions de formation à venir

La formation inclut du contenu théorique et des exercices pratiques. Toutes les personnes présentent recevront un cahier de participant. Les thèmes suivants seront abordés : prévenir l’épuisement, la motivation, la culpabilité, les limites et les droits, les choix et les changements à apporter, la communication et les ressources du milieu. Les inscriptions sont possibles par téléphone au 450 373-2111.

Le Centre d’action bénévole de Valleyfield offre aussi la formation Accompagnement d’un proche en fin de vie qui se déroule sur 5 rencontres. Il y a aussi la possibilité d’avoir de l’aide à la maison pendant que vous suivrez la formation. Le répit est disponible à certaines conditions.

Rappelons que le CAB de Valleyfield offre un programme complet de services entièrement gratuits aux proches aidants des territoires de Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka et Salaberry-de-Valleyfield. Pour en apprendre plus sur les services offerts gracieusement par le Centre d’action bénévole grâce à L’Appui Montérégie pour les proches aidants d’aînés, composez le 450 373-2111, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La campagne Un vélo, un sourire fait bouger les jeunes à Beauharnois La campagne Un vélo, un sourire fait bouger les jeunes à Beauharnois
Accès gratuit au musée Pointe-du-Buisson pour les Beauharlinois Accès gratuit au musée Pointe-du-Buisson pour les Beauharlinois
Première Journée nationale de recrutement à la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield Première Journée nationale de recrutement à la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield
Des mesures pour atténuer l’achalandage au parc des Hirondelles Des mesures pour atténuer l’achalandage au parc des Hirondelles
Dérivation du traitement des eaux usées à Beauharnois Dérivation du traitement des eaux usées à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.