Budget Propane reçoit 400 000 $ pour la conversion de 40 véhicules fonctionnant au gaz propane

(M-F Boulay) – La ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord, Mme Nathalie Normandeau, a annoncé mardi dernier une aide financière de près de 400 000 $ à Budget Propane 98 inc. de Salaberry-de-Valleyfield afin de permettre la conversion d’essence au gaz propane une flotte de 40 véhicules.

-Un projet commandant un investissement total de près 1 millions de dollars-

Sur la photo Yves Boulanger, originaire de Salaberry-de-Valleyfield et président de Refrigération Frigo-Pro, Edgar Rouleau, maire de Dorval, James C. Chenry, président-directeur général  d’Aéroport Montréal-Trudeau, la ministre Nathalie Normandeau, François Ouimet, député de Marquette, Denis Laître conseiller municipal à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et  Guy Marchand le président de Budget Propane 98 inc. du chemin Larocque à Valleyfield.

« En accordant cette aide financière, notre gouvernement continue d’assumer son leadership dans la lutte aux changements climatiques. C’est pourquoi nous sommes fiers de nous associer à des entreprises innovantes comme Budget Propane 98 inc. qui, grâce à leur vision et à leur audace, stimulent l’émergence de technologies plus vertes. De façon concrète, ce projet nous permettra de faire la démonstration des avantages de l’utilisation du gaz propane en remplacement de l’essence pour réduire les émanations polluantes des véhicules. Une autre façon de diminuer la quantité de GES émise par le secteur du transport qui représente à lui seul près de 40 % du total des émissions québécoises », a déclaré Mme Nathalie Normandeau.

-40 véhicules répartis sur 3 flottes au Québec, dont une à Salaberry-de-Valleyfield-

L’aide accordée contribuera à quantifier la réduction des émissions de GES de quarante véhicules répartis sur trois flottes de véhicules participantes au Québec soit l’Aéroport Montréal-Trudeau, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et l’entreprise Réfrigération Frigo-Pro Inc.

Des tests antipollution seront réalisés à l’École de technologie supérieure de Montréal (ETS). « Ce projet de démonstration réalisé en collaboration avec les différents partenaires s’inscrit dans notre démarche gouvernementale visant à diminuer notre dépendance aux sources d’énergie plus polluantes. Au cours des 10 prochaines années, nous avons l’ambition de voir le Québec opérer un virage audacieux dans le secteur du transport afin que l’on délaisse le pétrole pour se tourner davantage vers des énergies plus vertes telles que l’électricité et le gaz », a ajouté la ministre Normandeau.

Rappelons que cette aide financière de 389 287 $ provient du Programme de démonstration des technologies vertes visant la réduction des émissions de GES (Technoclimat) qui découle de l’action 20 du Plan d’action 2006-2012 sur les changements climatiques (PACC).


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le partage de la route pour une cohabitation harmonieuse Le partage de la route pour une cohabitation harmonieuse
Aide financière de 266 900 $ pour les BPA de Soulanges Aide financière de 266 900 $ pour les BPA de Soulanges
Aide financière pour des bibliothèques publiques autonomes Aide financière pour des bibliothèques publiques autonomes
Plus de 340 000 $ pour le CJE Beauharnois-Salaberry Plus de 340 000 $ pour le CJE Beauharnois-Salaberry
Élections municipales : Nathalie Simon présente son équipe Élections municipales : Nathalie Simon présente son équipe

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.