Budget 2021 : les préoccupations entendues selon Brenda Shanahan

Le budget fédéral déposé le 19 avril par la vice-première ministre et ministre des Finances, Chrystia Freeland, répond à de nombreuses demandes de Brenda Shanahan, députée de Châteauguay-Lacolle. Environnement, culture, aînés, relance économique, soutien aux PME, main-d’oeuvre, soutien communautaire, infrastructure, internet haute vitesse, soutien aux ménages à faibles et moyens revenus, logement : Brenda Shanahan estime que les préoccupations des citoyens, des élus, des entreprises et des organismes du comté partagées lors des consultations prébudgétaires ont été entendues.

Madame Shanahan se réjouit du travail collectif qui a permis de bonifier ce budget, alors que de nombreuses rencontres virtuelles, certaines avec des ministres et même le premier ministre, ont été tenues. Elle souligne notamment les nouveaux programmes de 2,5 milliards de dollars pour la conservation de notre territoire et le 200 M$ pour les infrastructures vertes. En tenant compte de grands défis de conservations dans la circonscription de Châteauguay-Lacolle, ces nouveaux outils arrivent au bon moment pour Brenda Shanahan.

La députée se réjouit de voir que le budget répond aussi aux demandes des aînés avec une bonification de 10 % de la sécurité de la vieillesse à l’âge de 75 ans, s’adresse à la crise du logement, soutient les plus vulnérables, fait la lutte aux changements climatiques, parle de l’importance de la culture et met la table pour la relance économique.

« On sait très bien que l’on ne peut répondre à toutes les demandes et que certains vont se sentir oubliés », a précisé Mme Shanahan.

Elle croit cependant que, dans l’ensemble et dans la situation actuelle d’une crise sanitaire sans précédent, ce budget offre les outils nécessaires pour nous propulser dans la relance économique, répondre aux grands enjeux actuels, tout en continuant à aider les Canadiennes et les Canadiens à sortir de la pandémie.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vaudreuil-Dorion lance sa politique familiale et des aînés Vaudreuil-Dorion lance sa politique familiale et des aînés
Brenda Shanahan contribue à la protection des boisés Brenda Shanahan contribue à la protection des boisés
Plusieurs emplois étudiants à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Plusieurs emplois étudiants à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Récupération des masques dans Vaudreuil-Soulanges Récupération des masques dans Vaudreuil-Soulanges
Emplois : EBSU – Cabinets pour la maison en pleine croissance Emplois : EBSU – Cabinets pour la maison en pleine croissance

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.