Bruno Pelletier, feu d’artifice, Caillou, un grand défilé et plus pour la Fête nationale

spectacle fete nationale a Valleyfield feu artifice photo via Valspec(Angelique Langlois) – Valspec est le maître d’oeuvre de la fête nationale 2018 pour la Société nationale des Québécois du Suroît cette année et promet une programmation festive sous le thème Histoire de héros. Les spectacles se dérouleront à nouveau au parc Delpha-Sauvé dans le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. 

Au menu : spectacles de Melt it Up et de Bruno Pelletier, feu d’artifice, défilé et activités gratuites pour toute la famille avec participation de Caillou et Ari Cui Cui. Une belle fête en vue dans la Capitale du Suroît les 23 et 24 juin !

spectacle fete nationale parc Delpha-Sauve a Valleyfield photo courtoisie ValspecLe coup d’envoi sera le spectacle d’ouverture du groupe Melt it Up à 20 h le samedi 23 juin. Représentant la relève musicale régionale, les membres de la formation Melt it Up présenteront des reprises (cover) des succès des dernières années de la musique pop-rock. Un discours patriotique est prévu avec le segment national de la Fête nationale. Suivra le feu d’artifice tant attendu de plusieurs jeunes et moins jeunes.

La fête se poursuivra dès 22 h 30 avec le spectacle de Bruno Pelletier qui compte déjà 30 ans de carrière. Celui qui a connu un méga succès en interprétant le poète Gringoire dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris notamment avec la chanson Le temps des cathédrales sera donc à Salaberry-de-Valleyfield pour l’édition 2018 de la Fête nationale.

Bruno_Pelletier lors de son passage a Valleyfield pour annonce show fete nationale photo via Valspec

Bruno Pelletier lors de son passage à Salaberry-de-Valleyfield avec la Société nationale des Québécois du Suroît le 28 mai dernier pour donner des détails de la Fête 2018 dans le parc Delpha-Sauvé

Rappelons qu’au fil des ans, Bruno Pelletier a raflé de nombreux prix à différents gala de l’ADISQ (Artiste masculin de l’année, Album de l’année avec Miserere, Album de l’année catégorie Pop rock; Album de l’année catégorie Meilleur vendeur et Spectacle de l’année catégorie Interprète). Histoire de héros est la thème de la Fête nationale 2018 au Québec et comme la thématique Bruno pelletier rendra hommage en chansons à plusieurs des grands noms de la musique d’ici tout en interprétant ses succès.

Une fête familiale

Le dimanche 24 juin, l’ambiance sera tout à fait familiale. Animation, structures gonflables, maquillage pour les enfants et activités pour tous les âges, la fête débutera à 11 h au parc Delpha-Sauvé ! Les invités spéciaux pour les tout-petits seront le célèbre personnage Caillou, grande vedette de la télévision depuis de nombreuses années et la chanteuse et auteure Ari Cui Cui qui comptent plusieurs disques livres et spectacles pour les moins de 10 ans.

Grand défilé

Un des volets importants de la fête à Salaberry-de-Valleyfield demeure le Défilé de la Saint-Jean de la Société Saint-Jean Baptiste du diocèse de Valleyfield. Le coup d’envoi du défilé avec ses nombreux chars allégoriques et participants est prévu pour 18 h. Le départ se fera de la rue Champlain près du chemin Larocque. Le parcours comprend une portion de la rue Victoria, l’avenue Saint-Charles jusqu’au boulevard du Havre et un retour par la suite par l’avenue du centenaire. Voici la carte du parcours du défilé 2018 :

carte defile parade de la Saint-Jean 2018 a valleyfield visuel courtoisie SdV

Rappelons également que plusieurs activités auront lieu au courant de la fin de semaine pour célébrer la Fête nationale dans différents quartiers de la Ville, notamment au Club de curling (exposition artisanale le 23 juin), au Centre sportif Saint-Timothée (marché aux puces, tombola, soirée dansante également le 23 juin) et une messe de la Saint-Jean à la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile le 24 juin.

Pour tous les détails, vous pouvez consulter l’horaire complet des festivités sur le site de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Bonne Fête nationale !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Déjà 9,5 M$ de travaux en préparation pour 2019 à la CSVT Déjà 9,5 M$ de travaux en préparation pour 2019 à la CSVT
Semaine de l’arbre à Valleyfield : documentaire, conférence et plantation citoyenne Semaine de l’arbre à Valleyfield : documentaire, conférence et plantation citoyenne
Des voitures d’autrefois et de collection au parc Delpha-Sauvé Des voitures d’autrefois et de collection au parc Delpha-Sauvé
Les éléments, le thème de la 20e édition de l’Expo-concours Valédar Les éléments, le thème de la 20e édition de l’Expo-concours Valédar
Fête du Travail : congé pour certains services du CISSSMO Fête du Travail : congé pour certains services du CISSSMO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.