Brunch de la rentrée : une activité familiale au profit de la Fondation EBSF

Parents, enseignants, retraités, amis et enfants sont tous conviés au tout premier Brunch de la rentrée, organisé par la Fondation de l’école secondaire de la Baie Saint-François (EBSF). Cette activité de financement se tiendra le 30 septembre prochain, de 10 h à 13 h, à la cafétéria de l’école à Salaberry-de-Valleyfield.

membres conseil administration Fondation ecole Baie_St-Francois photo courtoisie

En prévision du Brunch de la rentrée, les membres du conseil d’administration de la Fondation EBSF compte sur la participation des gens de la région qu’il aient ou non, été étudiants à l’école de la Baie-Saint-François. Dans l’ordre en partant de l’arrière Caroline Guay, Geneviève Boileau, Gaston Vallée, Audrey Patenaude, Nicole Marleau et Audrey Couture et à l’avant : Jacques Smith, Gilles Clément et Robert Brain.

Pour ce premier Brunch de la rentrée, la Fondation EBSF est fière de compter sur l’appui de deux co-présidents d’honneur : Miguel Lemieux, maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et ancien élève, ainsi que Nathalie Groulx, ambassadrice de la Fondation, psychoéducatrice à l’école de la Baie Saint-François et aussi ancienne élève :

« Ce brunch est une très belle occasion de venir festoyer entre amis ou en famille et de pouvoir découvrir notre milieu scolaire; je lance donc le défi à toute la communauté afin qu’elle se mobilise en grand nombre pour cette rencontre! », mentionne Nathalie Groulx.

Quant à Miguel Lemieux, il ajoute :

« Mon passage à l’école secondaire de la Baie-Saint-François a été marquant et déterminant dans mon cheminement. J’y ai rencontré des personnes extraordinaires et la qualité de ce milieu en fait une grande fierté pour notre ville », ajoute monsieur le maire de Salaberry-de-Valleyfield. Il espère aussi pouvoir croiser plusieurs citoyens de la région lors de cet événement festif.

Ambassadeurs et president CA Fondation EBSF nov2017 Photo INFOSuroit

Quelques-uns des ambassadeurs de la Fondation EBSF avec le président du C.A. photographié en novembre dernier : Benoit Charette, Nathalie Groulx, le président du C.A. Gilles Clément, Geneviève Gélineau, Claude Prégent et Martin Primeau. Notons que Mélodie Daoust et Pierre-Yves McSween sont aussi des ambassadeurs de la Fondation EBSF.

Billets disponibles dès maintenant 
Au coût de 20 $ seulement et gratuit pour les enfants 6 ans et moins, l’événement-bénéfice du 30 septembre permettra de profiter d’un copieux déjeuner agrémenté de musique et animation (ballons et clown pour les enfants). De plus, certains ambassadeurs de la Fondation de l’école secondaire de la Baie Saint-François (EBSF) seront sur place pour échanger avec les gens présents.

Un don bien investi
Rappelons que l’objectif est d’amasser des fonds pour permettre la réalisation de petits et grands projets au profit des jeunes de l’école secondaire qui vivent des difficultés lors de leur parcours scolaire. Si vous croyez vous aussi au plein potentiel des jeunes de la région, procurez-vous un billet dans un des points de vente prévus à Salaberry-de-Valleyfield : école secondaire Baie-Saint-François, IGA Extra famille Vincent, et aux Librairies Boyer. Faites-vite, le nombre de places pour le Brunch de la rentrée est limité !

Rappelons que la Fondation EBSF a été lancée à l’automne 2017. Elle vise, pour sa première année d’existence, à amasser environ 25 000$ en organisant des activités accessibles et ouvertes à tous. Pour en savoir davantage, visitez le site Web www.fondationebsf.com. L’organisme est également présent sur Facebook.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Disco Soupe ce mercredi – S’impliquer n’aura jamais eu si bon goût Disco Soupe ce mercredi – S’impliquer n’aura jamais eu si bon goût
Des virtuoses du piano, lauréats du concours Classival 2018 en concert gratuit Des virtuoses du piano, lauréats du concours Classival 2018 en concert gratuit
L’automne, meilleure période pour planter un arbre L’automne, meilleure période pour planter un arbre
Activités automnales colorées au MUSO Activités automnales colorées au MUSO
Grand succès de l’événement Autour d’un café avec un préposé aux bénéficiaires Grand succès de l’événement Autour d’un café avec un préposé aux bénéficiaires

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.