Brigitte Asselin : mairesse d’office à Saint-Lazare

Brigitte Asselin a été désignée mairesse d’office à Saint-Lazare mardi soir dernier, à la suite de la démission du maire Pierre Kary. Lors de la récente réunion du conseil municipal, la réorganisation de la ville de la MRC de Vaudreuil-Soulanges était à l’ordre du jour.

Pour sa part, le conseiller Michel Lambert a été désigné maire suppléant s’il advenait l’absence de Mme Asselin. Cette réorganisation permettra à Saint-Lazare de poursuivre sans difficulté ses affaires courantes.

Pour ceux qui ne connaissent pas Brigitte Asselin, la désormais mairesse de Saint-Lazare, sachez qu’elle est native de cette municipalité. Elle et son époux Roger ont trois enfants: Éric, Marie-Pier et Marc-Antoine.

Brigitte Asselin œuvre en tant que directrice adjointe pour des organismes communautaires, sportifs et récréatifs. Reconnue pour son dévouement et sa grande implication au sein de la communauté, Mme Asselin a œuvré pour plusieurs organismes tels Parents-secours Saint-Lazare et le Cyclo-Tour de Saint-Lazare. De plus, Brigitte Asselin a siégé sur différents comités notamment ceux de :

  • Comité des parents de l’école À l’Orée-du-Bois ;
  • Conseil d’établissement de l’école Auclair ;
  • Association du centre communautaire de Saint-Lazare ;
  • Jardin des Moussaillons des Cèdres ;
  • Comité des Fêtes du 125e anniversaire de Saint-Lazare. 

La nouvelle mairesse de Saint-Lazare a obtenu à trois reprises la mention de Bénévole de l’année pour souligner son apport tangible à la communauté

En politique, elle a été élue la première fois en 2002. Dans le cadre de ses fonctions de conseillère municipale, Brigitte Asselin a participé à différents dossiers dont :

  • Table des Services aux citoyens et du Comité des loisirs ;
  • Transport Soleil ;
  • Comité des Premiers Répondants de Saint-Lazare ;
  • Équipe d’intervention médicale de Saint-Lazare ;
  • Comité de transports du Conseil intermunicipal de Transport (C.I.T.) ;
  • Comité local Jeunesse La Presqu’Île ;
  • Finale Régionale des Jeux du Québec du Sud-Ouest en 2007.

On voit donc que le Conseil municipal de Saint-Lazare a désigné à la mairie une personne d’expérience, déjà au courant des nombreux dossiers locaux et régionaux.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique
Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges
Un été tout en plein air au canal de Soulanges Un été tout en plein air au canal de Soulanges
Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges
Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.