Bourse de 19 000 $ accordée à Marie-Pierre Leduc

La MRC de Beauharnois-Salaberry est fière de collaborer à l’entente de partenariat territorial pour les arts et lettres de la Montérégie. Cette entente a permis de distribuer 727 000 $ aux artistes et organismes culturels de plusieurs régions pour la réalisation de projets pour les communautés.

Les projets ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation avec les objectifs du programme par un jury d’artistes professionnels réunis par le CALQ.

« Le travail de nos artistes participe à la vie des citoyens. La collaboration entre la Montérégie- Ouest, le MAMH et le CALQ, qui apparient notre investissement, permet de donner vie aux propositions des artistes. Leurs projets sont en lien avec la communauté et permettront à tous d’en profiter. En cette période de pandémie, parions sur les arts et la culture pour conserver une meilleure santé sociale et psychologique », mentionne Miguel Lemieux, préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Parmi les projets retenus, la MRC de Beauharnois-Salaberry est heureuse de confirmer que figure celui d’une artiste de son territoire. Le spectacle Notre histoire de Marie-Pierre Leduc reçoit ainsi une bourse de 19 000 $ pour la création d’un spectacle de chansons.

« C’est un projet qui me tient à cœur, je suis heureuse de pouvoir le réaliser. Merci beaucoup aux partenaires impliqués dans l’entente de partenariat territorial », se réjouit Marie-Pierre Leduc.

La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle qu’il s’agissait du deuxième appel de projets prévu à l’entente d’une durée de 3 ans. Ce programme soutient les projets de création, de production ou de diffusion favorisant les liens entre les arts et la collectivité de la Montérégie.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Salaberry-de-Valleyfield sonde sa population Salaberry-de-Valleyfield sonde sa population
Logement social : l’ouest de la Montérégie réclame sa juste part Logement social : l’ouest de la Montérégie réclame sa juste part
Salaberry-de-Vallefyield lance la 5e édition de la Semaine de la biodiversité Salaberry-de-Vallefyield lance la 5e édition de la Semaine de la biodiversité
Un projet culturel et artistique au coeur de Beauharnois Un projet culturel et artistique au coeur de Beauharnois
Exposition de l’atelier RêvArts à la Galerie Marie et Pierre Dionne Exposition de l’atelier RêvArts à la Galerie Marie et Pierre Dionne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.