Bonne performance de la Caisse Desjardins de Beauharnois en 2022

Le 17 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois a tenu son assemblée générale annuelle virtuelle. Ce fut l’occasion pour les membres de prendre connaissance de ses plus récents résultats financiers. Ils ont ensuite bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne.

De gauche à droite : Frédéric Sauvé, président du conseil d’administration, Pierrette Lussier, secrétaire du conseil d’administration, Lynn Landry, vice-présidente du conseil d’administration, et Lyne Villemaire, directrice générale de la Caisse.

À la suite de ce processus démocratique, le projet de partage des excédents qui a été accepté lors de l’assemblée générale annuelle confirme le versement d’une ristourne totale de 1 026 284 $. Un montant de 902 775 $ sera versé aux membres sous forme de ristournes individuelles et 123 509 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM).

« Cette somme est une forme de retour à la communauté qui nous permet de faire vivre concrètement la présence de Desjardins et sa nature coopérative. Je tiens à remercier nos membres qui, en faisant affaire avec nous, nous permettent de contribuer à enrichir la vie des personnes et de notre collectivité », mentionne Frédéric Sauvé, président de la Caisse.

En ce qui a trait à sa performance financière en 2022, la Caisse affiche des excédents d’opération de 8,36 M$, en baisse de 0,5 % par rapport à 2021. Son volume d’affaires a augmenté de 5,3%, pour s’établir à 1,16 G$ pendant la même période.

En plus de la ristourne aux membres et de l’alimentation du FADM ci-haut mentionné, la Caisse a distribué, en 2022, 116 653 $ à la collectivité, soit 41 894 $ en commandites et en dons, ainsi que 74 759 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.

Enfin, trois postes étaient à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse et nous avons reçu un nombre de candidatures égal au nombre de postes à combler. Ont donc été élus par acclamation :

  • Guillaume Brazeau
  • Jonathan Roussel
  • Frédéric Sauvé

À propos de la Caisse de Beauharnois

Avec un actif global de 557,8 M$, la Caisse Desjardins de Beauharnois contribue au développement économique et social de ses quelque 11 688 membres et de la collectivité où elle est présente. Elle offre toute la gamme de produits et services du Mouvement Desjardins dont elle fait partie intégrante. Premier groupe financier coopératif au Canada, le Mouvement Desjardins est reconnu parmi les institutions financières les plus solides au monde et comme une entreprise citoyenne d’exception.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

9e assemblée générale annuelle du Pôle d’économie sociale 9e assemblée générale annuelle du Pôle d’économie sociale
Développement Vaudreuil-Soulanges partage ses réalisations de 2023 Développement Vaudreuil-Soulanges partage ses réalisations de 2023
La bonne performance de la Caisse Desjardins de Beauharnois profite aux membres La bonne performance de la Caisse Desjardins de Beauharnois profite aux membres
Poste à pourvoir sur le C.A. de la Popote Mobile Huntingdon Poste à pourvoir sur le C.A. de la Popote Mobile Huntingdon
Postes à pourvoir sur le C.A. du Centre de Ressources Familiales Postes à pourvoir sur le C.A. du Centre de Ressources Familiales

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.