Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Bon départ pour les Relais pour la vie – Déjà plus de 240 000 $

cancer relaispourlavie VaudreuilSoulanges 2017 Photo Pierre_St-Pierre via SCC(Jean-Pierre Major) – Les deux premiers Relais pour la vie 2017 de la Société canadienne du cancer, section Sud-Ouest, ont permis déjà d’amasser plus de 240 500 $. La générosité était au rendez-vous les 26 et 27 mai dans Vaudreuil-Soulanges et à La Prairie.

Tout d’abord au Parc nature Les-Forestiers-de-Saint-Lazare le 26 mai malgré un temps pluvieux, le 14e Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges a tout de même réuni plus de 403 personnes regroupées dans 43 équipes.

survivants cancer relaispourlavie vaudreuil-Soulanges 2017 Photo MartinDionne via SCCCes marcheurs, survivants du cancer et supporteurs ont amassé plus de 140 321 $ pour aider à la lutte contre le cancer.

Line Lebrun et Deborah Bridgman étaient les porte-paroles du Relais 2017 dans Vaudreuil-Soulanges. Elles étaient accompagnées de plus de 200 bénévoles pour s’assurer de la bonne marche de cette 14e édition.

relaispourlavie Vaudreuil-Soulanges 2017 lumninaires Photo PierreStPierre via SCCMentionnons que le volet spectacle a été fort apprécié des marcheurs et supporteurs. Enfin, soulignons que plus de 1 476 luminaires avaient été vendus et ont illuminé le parcours de marcheurs.

Du côté de La Prairie le 27 mai, le Relais pour la vie en était à sa 10e édition. Le montant compilé jusqu’à maintenant est de 100 200 $. Rappelons qu’en 2016 à La Prairie, l’événement avait permis de recueillir 92 000 $. Une belle augmentation, surtout qu’en plus tout n’est pas compilé et que les gens ont encore quelques semaines pour faire leur don à une équipe du Relais. En ce qui concerne le nombre de marcheurs, mentionnons qu’ils étaient 178 inscrits (148 en 2016). À La Prairie cette année, 76 bénévoles ont permis la concrétisation du Relais pour la vie.

relais pour la vie cancer vaudreuil-Soulanges 2017 spectacle Photo DanielLandry via SCC

Animation et période d’échauffement au Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges 2017 au Parc nature Les Forestiers

À venir : Châteauguay, Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois

Trois autres Relais pour la vie pour soutenir la lutte contre le cancer sont à venir via la section Sud-Ouest de la Société canadienne du cancer. Le 3 juin dès 19 heures, les gens du Grand Châteauguay ont rendez-vous à l’Agora citoyenne pour la 15e édition de l’événement qui aura lieu sous la présidence d’honneur de la mairesse de Châteauguay Nathalie Simon. Rappelons que l’an dernier, près de 200 personnes, dont une centaine de survivants avaient participé au Relais pour la vie de 2016 et un montant de près de 98 000 $ avait été amassé.

relais-pour-la-vie-valleyfield-2016-photos-infosuroit-comÉgalement le 3 juin, mais au parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield, le 11e Relais pour la vie espère recueillir 145 000 $ durant les 12 heures du Relais. 55 équipes, donc plus ou moins 500 marcheurs devraient être ensemble une nuit pour lutter contre le cancer. Les organisateurs espèrent avoir sur place une centaine de survivants du cancer, dont leur porte-parole 2017 à Valleyfield, le journaliste Steve Sauvé. Il pourrait y avoir plus 3 200 luminaires identifiés à la mémoire ou en l’honneur d’un proche qui a lutté ou lutte contre la maladie le long du parcours en bordure de la baie du lac Saint-François.

Enfin à Beauharnois, le 9 juin sur le terrain de l’aréna André-Richard, aura lieu un des Relais pour la vie les plus lucratifs dans la région. En 2016, un montant de près de 200 000 $ avait été amassé à Beauharnois.

Pour participer ou faire un don

Il est encore temps de vous inscrire pour les Relais pour la vie des 3 juin à Châteauguay, Salaberry-de-Valleyfield ou Beauharnois. Il suffit de vous rendre sur le site Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer puis choisir votre ville. Vous pourrez faire un don à une équipe en particulier, vous inscrire en tant que marcheurs au sein d’un groupe ou individuellement, ou simplement acheter un luminaire.

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Roussillon, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Profitez du temps des Fêtes pour former une équipe en vue du Relais pour la vie 2018 Profitez du temps des Fêtes pour former une équipe en vue du Relais pour la vie 2018
Des lutins écolos sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay Des lutins écolos sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay
Budget – Gel de taxes pour l’année 2018 à Châteauguay Budget – Gel de taxes pour l’année 2018 à Châteauguay
Un Party de Noël sous le signe de la reconnaissance Un Party de Noël sous le signe de la reconnaissance

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.