Bon bilan annuel du CSSS Haut-Saint-Laurent

AGA CSSS Haut-St-Laurent Milton_Reddick et Yves_Parent Photo courtoisie CSSSL’assemblée générale annuelle du CSSS du Haut-Saint-Laurent a eu lieu le 10 septembre dernier au Centre d’hébergement d’Ormstown. Outre les faits saillants du bilan annuel 2013-2014, la rencontre a permis de présenter les détails du programme de télésurveillance Lifeline pour les aînés de la région.

C’est le président du conseil d’administration Milton Reddick et le directeur général par intérim Yves Parent qui ont eu la tâche de revenir sur les bons coups de l’organisme pour les derniers douze mois.

Parmi les faits saillants du Rapport annuel 2013-2014, plusieurs éléments se démarquent et sont tout à l’honneur de l’organisme et de son personnel :

  • Obtention du prix régional du Concours Innovation clinique de l’Ordre des Infirmiers et Infirmières du Québec (OIIQ) en mai 2013 à la clinique de transition du CSSS du Haut-Saint-Laurent afin de rendre accessible des soins de santé de qualité à une clientèle sans médecin de famille;
  • Amélioration de la durée moyenne de séjour à l’urgence;
  • Confirmation du statut d’agrément en janvier 2014 par Agrément Canada avec une note de conformité aux normes de 94,2 %

Des résultats qui dénotent hors de tout doute les services sécuritaires et de grande qualité offerts à la population par le Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent.

Pour ceux qui souhaiteraient connaître l’ensemble des faits saillants, le Rapport annuel 2013-2014 du CSSS est disponible en version électronique sur le site Internet du CSSS du Haut-Saint-Laurent, sous l’onglet Documentation.

-Service de télésurveillance Lifeline-

Les gens présents à la récente assemblée générale annuelle du CSSS du Haut-Saint-Laurent ont aussi eu droit à la présentation du service de télésurveillance Lifeline. Mme Lyne Caza responsable de ce service au CSSS a dressé un bref historique du système de télésurveillance sur le territoire.

AGA CSSS Haut-St-Laurent Lyne_Caza presentation Lifeline Photo courtoisieDepuis maintenant 25 ans, Lifeline permet aux aînés du Haut-Saint-Laurent de conserver leur autonomie, de vivre en sécurité et de rassurer par le fait même leur famille. Par l’installation d’un système en cas de détresse à la maison, la personne aînée vivant seule peut en tout temps signaler une situation dangereuse en n’ayant qu’à peser sur un bouton d’appel à l’aide.

Alors que la population se fait vieillissante, qu’elle souffre de solitude et d’isolement et que l’on met tout en œuvre pour maintenir le plus longtemps possible la personne aînée dans son milieu de vie, l’instauration d’une ressource comme Lifeline dans le Haut-Saint-Laurent est primordiale.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le service de télésurveillance Lifeline pour les aînés, n’hésitez pas à contacter Lyne Caza du CSSS du Haut-Saint-Laurent au 450 829-2321 poste 236.

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

COVID-19 : autre journée de dépistage sans rendez-vous à Mercier COVID-19 : autre journée de dépistage sans rendez-vous à Mercier
Fermeture de la Plage de la Baie du village de Saint-Anicet Fermeture de la Plage de la Baie du village de Saint-Anicet
Une nouvelle résidence pour retraités verra le jour Une nouvelle résidence pour retraités verra le jour
Le CISSSMO applaudit la construction d’une 2e maison des aînés dans la région Le CISSSMO applaudit la construction d’une 2e maison des aînés dans la région
Une maison des aînés et alternative verra aussi le jour à Châteauguay Une maison des aînés et alternative verra aussi le jour à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.