Bilan de l’Opération Freins pour contrer l’alcool au volant

alcool-volant-conduite-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit-com_Le Service de police de Châteauguay a dressé aujourd’hui lundi son bilan de l’Opération Freins pour contrer l’alcool au volant. Près de 1 000 conducteurs interpellés par neuf policiers, quatre arrestations, dont 2 pour possession de cannabis.

L’Opération Frein à Châteauguay a débuté vers 22 h vendredi soir dernier (15 juin) au coin des rues Saint-Francis et Lafayette. Neuf policiers ont participé à l’Opération Freins/Alcool qui s’est déroulée jusque vers 02 h samedi.

C’est donc près de 1 000 conducteurs qui ont été interpellés par les policiers. Deux d’entre eux ont été vérifiés avec l’ivressomètre et un automobiliste a reçu un constat d’infraction concernant la loi Tolérance zéro qui s’applique depuis le 15 avril dernier aux conducteurs de moins de 21 ans. Un troisième conducteur fut arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies.

Gyrophare-rouge-police-nuit-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_Notons également que deux personnes ont été arrêtées en lien avec les stupéfiants. Une femme dans la quarantaine pour possession de cannabis aux fins de trafic et un homme, début vingtaine pour possession de cannabis.

Durant la fin de semaine, deux autres personnes furent arrêtées à Châteauguay pour conduite avec les facultés affaiblies.

L’objectif de cette Opération Freins/Alcool était de sensibiliser les automobilistes aux dangers liés à la consommation d’alcool avant de prendre le volant à l’approche de la période estivale et des festivités de la Saint-Jean.

Peu importe la période de l’année, un conducteur désigné, un taxi ou tout service de raccompagnement demeure la solution pour les automobilistes qui ont consommé de l’alcool.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le CISSSMO recommande d’éviter l’urgence de l’Hôpital Anna-Laberge Le CISSSMO recommande d’éviter l’urgence de l’Hôpital Anna-Laberge
Le mois de la prévention de la fraude axé sur les arnaques au téléphone Le mois de la prévention de la fraude axé sur les arnaques au téléphone
Karl Sacha Langlois nommé directeur général de la Ville de Châteauguay Karl Sacha Langlois nommé directeur général de la Ville de Châteauguay
Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche
Démolition du 40, rue de la Bergerie – Châteauguay demande un rapport externe Démolition du 40, rue de la Bergerie – Châteauguay demande un rapport externe

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.