Bilan des rencontres du Comité mixte municipal-industriel

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a présenté lundi dernier (14 novembre) un bilan « rassurant » des soirées d’informations et des nombreuses rencontres du CMMI avec les citoyens au cours des dernières semaines.

L’objectif du Comité mixte municipal-industriel (CMMI) était d’informer la population sur les  initiatives  pour réduire, voire éliminer les risques d’accidents industriels majeurs sur le territoire campivallensien.

Depuis le début d’octobre, près de 450 citoyens ont été rencontrés par les membres du Comité mixte municipal-industriel de Salaberry-de-Valleyfield.

Tout comme les centaines de gens présents lors des deux soirées d’informations des 8 et 9 novembre dernier, les citoyens se sont montrés rassurés après avoir entendu les propos d’experts en sinistres, en sécurité civile, en santé, en environnement, en sécurité incendie et autres présenter le bilan des actions et moyens mis en place afin d’évaluer des risques et conséquences d’un accident industriel majeur sur le territoire Campivallensien.

Lors des soirées d’information publique, les  visites des nombreux kiosques et des véhicules d’urgence, sur place, tels les postes de commandement de la Sûreté du Québec, de la Sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, de la Sécurité civile, de la brigade d’urgence de la CEZinc ont aussi retenu l’attention.

Rappelons qu’un Guide des mesures d’urgence à domicile a été produit pour les citoyens par le CMMI et sera inséré dans le Bulletin municipal du 7 décembre prochain. Le tout sera distribué à l’ensemble des foyers de Salaberry-de-Valleyfield. Une partie détachable aimantée, à conserver (peut-être sur le réfrigérateur), décrit les consignes à suivre advenant un accident industriel majeur.

Plus de détails sur le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield/URGENCE/Mesures d’urgence.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

CEZinc franchit les 500 000 $ en dons remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît CEZinc franchit les 500 000 $ en dons remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Collecte de sang des vélo-patrouilleurs les 15 et 16 mars Collecte de sang des vélo-patrouilleurs les 15 et 16 mars
Des policiers portent assistance à une femme lors d’un accouchement sur l’A30 Des policiers portent assistance à une femme lors d’un accouchement sur l’A30
Amenez-en des projets : un 2e budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Amenez-en des projets : un 2e budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Une clinique de vaccination contre la COVID-19 à Valleyfield Une clinique de vaccination contre la COVID-19 à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.