Belle réussite du premier déjeuner-conférence des Ambassadeurs

Ce matin c’était la grande première des déjeuners-conférences Nos Amabassadeurs présentée à l’Hôtel Plaza en partenariat avec la Ville de Salaberry‐de‐Valleyfield, la Mutuelle d’Attraction Valleyfield-Huntingdon et la Chambre de commerce de la région de Salaberry‐de‐Valleyfield. Le Grand Salon Empire était plein pour accueillir Isabelle Hudon la première présidente de la Sun Life au Québec.

Dès le départ Isabelle Hudon, la fille de l’ex-député Jean-Guy Hudon donne le ton et mentionne l’excellente idée de souligner la fierté d’appartenir à une région. Isabelle Hudon vient de Beauharnois a passé sept ans à Ottawa après ses études au Collège de Valleyfield.  Elle précise à la blague qu’à l’époque, elle était la fille de Jean-Guy et que depuis quelques années Jean-Guy Hudon est devenu … le père d’Isabelle!

Isabelle Hudon a pris “sa” place.

C’est son entêtement légendaire à être complètement heureuse qui la motive. Extrêmement curieuse Isabelle Hudon a très tôt l’ambition de côtoyer la réussite et le succès. Il faut dire qu’elle avoue être arrivée au monde avec un brin de chance. Depuis, elle entretient sa chance.

Celle qui au départ à eu à vaincre la barrière de la timidité, avoue que dans sa vie il n’y a pas de défaite. Quelques “non-succès”, mais pas de défaite ou regret.

Après avoir été à la tête de la Chambre de commerce du Montréal-Métropolitain, de l’agence de publicité Marketel et maintenant de la Sun Life au Québec, Isabelle Hudon ne semble pas avoir d’ambition politique. Elle précise que “la politique n’est pas un choix de carrière, c’est une vocation”. Pour ceux et celles qui se plaignent actuellement du leadership politique, elle répond que l’origine du leadership politique part des citoyens. Elle a ajouté qu’à son point de vue, deux mandats en politique devraient être le maximum un peu comme aux États-Unis, n’en déplaise à Denis Lapointe  qui est à la mairie de Salaberry-de-Valleyfield depuis 15 ans.

Ce sont des “chasseurs de têtes”, qui sont à l’origine de son arrivée à la présidence de la Sun Life au Québec. 20% de toutes les ventes de Sun Life au Canada proviennent du Québec. Plus de 1 500 employés sont rattachés ici à la Sun Life.

À la fin de sa conférence, on lui a remis un tableau représentant le parc Sauvé de Beauharnois, un coin de son enfance.

Vraiment une bonne idée ces déjeuners “Ambassadeurs”. Il y a des gens d’ici qui s’illustrent dans plusieurs domaines quelques fois en dehors de la région. De les entendre parler avec conviction de leur coin et ce qui les a amené où ils sont est très motivant.

Bravo !


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Opération de sensibilisation contre les distractions au volant Opération de sensibilisation contre les distractions au volant
Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins
Offre d’emploi : Concierge à l’aréna André-Richard de Beauharnois Offre d’emploi : Concierge à l’aréna André-Richard de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.