Beauharnois lance un système de pictogrammes pour l’accessibilité

Dans le cadre de sa Politique de la famille et des aînés, la Ville de Beauharnois s’est engagée à favoriser le développement d’environnements bienveillants et inclusifs, en particulier pour les personnes en situation de handicap. Afin de tenir compte des besoins de ces personnes, l’organisation municipale lance officiellement un système de pictogrammes permettant d’identifier facilement les activités accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Trois couleurs distinguent les niveaux d’accessibilité des activités afin d’aider les citoyens dans leur compréhension et celles-ci seront employées dans les diverses publications de la Ville.

  • Les activités avec un pictogramme vert sont faciles d’accès, avec un terrain adapté et une personne à mobilité réduite peu aisément y avoir accès et participer pleinement.
  • Les activités avec un pictogramme jaune sont praticables, mais demandent un certain effort, comme les activités sur du gazon ou des activités nécessitant une légère adaptation.
  • Les activités avec un pictogramme orange sont réalisables pour une personne à mobilité réduite, mais nécessitent de l’aide. Il est alors recommandé que la personne ait un accompagnateur pour l’aider dans l’activité afin qu’elle puisse y participer.

Cette initiative se veut un premier pas vers l’accessibilité universelle. La Ville de Beauharnois entend poursuivre cette démarche pour rendre le plus d’activités et d’événements accessibles à tous en portant dès maintenant une attention particulière à ces enjeux.

Les pictogrammes créés peuvent également être utilisés par les parents qui transportent une poussette, leur permettant ainsi de savoir s’ils pourront facilement circuler avec leur enfant.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

655 000 $ pour la revitalisation du centre-ville de Beauharnois 655 000 $ pour la revitalisation du centre-ville de Beauharnois
Une journée d’activités pour la Fête nationale à Coteau-du-Lac Une journée d’activités pour la Fête nationale à Coteau-du-Lac
Concerts d’ouverture des pianos publics de la MRC du Haut-Saint-Laurent Concerts d’ouverture des pianos publics de la MRC du Haut-Saint-Laurent
France D’Amour et Catherine Bessette en spectacle à Mercier France D’Amour et Catherine Bessette en spectacle à Mercier
Contamination culturelle 2024 : les couleurs de Vaudreuil-Soulanges Contamination culturelle 2024 : les couleurs de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.