Beauharnois honore la mémoire de Guy A. Gervais

C’est lors de la séance du conseil tenue le mardi 11 avril que le conseil municipal de la Ville de Beauharnois a officialisé le nouveau nom du terrain de baseball au parc des Cèdres pour « Terrain de baseball Guy-A.-Gervais » en l’honneur de monsieur Gervais, un citoyen engagé dans sa communauté pendant plusieurs décennies. Pour l’occasion, des membres de sa famille étaient présents et ont pu signer le livre d’or de la municipalité.

Marilou Gervais, petite-fille de monsieur Gervais, Félix Gervais, son petit-fils, et Daniel Gervais, son fils, ont pu signer le livre d’Or de la Ville en compagnie d’Alain Dubuc, maire de Beauharnois.

Guy A. Gervais a consacré une grande partie de sa vie au service de sa communauté. Membre du conseil municipal à titre d’échevin pendant 28 ans, de 1966 à 1994, il a travaillé sans relâche pour améliorer les conditions de vie des citoyens de Beauharnois. Fervent amateur du sport et de la jeunesse. Il s’est particulièrement impliqué dans les activités sportives telles que le baseball et le hockey mineurs. Il a été entraineur pendant environ 15 ans et par la suite, fidèle spectateur des parties de baseball de ses fils, ses petits-enfants et plusieurs autres jeunes. Il était très respecté par les membres de la communauté pour sa passion, sa détermination et sa générosité.

M. Gervais est décédé en 2018, laissant un héritage durable dans la communauté de Beauharnois. La Ville a décidé de rendre hommage à sa mémoire en renommant le terrain de baseball au parc des Cèdres en son honneur. Cette décision reflète l’engagement de la Ville envers les citoyens et leur contribution à la communauté.

« La Ville de Beauharnois est fière de célébrer la vie et l’héritage de Guy A. Gervais en renommant ce terrain de baseball en son honneur. Guy était un bénévole dévoué et un passionné de sport, qui a laissé une empreinte durable sur notre communauté. Nous sommes reconnaissants pour ses contributions et nous espérons que ce geste contribuera à honorer sa mémoire pour les générations à venir », a déclaré Alain Dubuc, maire de Beauharnois.

La Ville de Beauharnois invite tous les citoyens à se joindre à elle pour célébrer cet événement important dans l’histoire de la Ville. Le Terrain de baseball Guy-A.-Gervais restera un symbole de la passion et de l’engagement de Guy pour les sports et la jeunesse de Beauharnois.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , ,

Vous aimeriez:

Claude DeBellefeuille célèbre la 4e cérémonie d’accueil des nouveaux citoyens Claude DeBellefeuille célèbre la 4e cérémonie d’accueil des nouveaux citoyens
655 000 $ pour la revitalisation du centre-ville de Beauharnois 655 000 $ pour la revitalisation du centre-ville de Beauharnois
48 logements sociaux et abordables seront construits à Beauharnois 48 logements sociaux et abordables seront construits à Beauharnois
Distribution gratuite de compost à venir dans Beauharnois-Salaberry Distribution gratuite de compost à venir dans Beauharnois-Salaberry
Portes ouvertes au CFP du Suroît et Moissons en fleurs Portes ouvertes au CFP du Suroît et Moissons en fleurs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.