Beauharnois et Châteauguay au Salon international Americana

BioM_signature-achat-terrain-Nathalie_Simon-et-Claude_Haineault-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Les villes de Beauharnois et de Châteauguay unissent leurs efforts afin de mieux promouvoir leurs parcs industriels en participant conjointement au Salon international Americana qui se tiendra les 17, 18 et 19 mars prochains au Palais des congrès de Montréal. Il s’agit du plus grand salon multisectoriel en environnement d’Amérique du Nord.

Avec l’arrivée de la biométhanisation dans la grande région métropolitaine au cours des prochaines années, les deux municipalités souhaitent inviter tout ce qui gravite autour de cette technologie environnementale à s’installer dans les deux parcs industriels.

« Nos parcs industriels sont bien situés en bordure de l’autoroute 30 et nous sommes complémentaires. Les entreprises qui offrent de la technologie environnementale occupent un créneau intéressant. Il se dépensera plus d’un milliard de dollars au cours des prochaines années dans la grande région de Montréal et nous allons faire savoir à cette industrie que nous existons », commente Claude Haineault, maire de la Ville de Beauharnois.

Salon Americana 2015 du Reseau Environnement Photos extraites du programme« Nous souhaitons créer une synergie métropolitaine autour de ce créneau d’avenir. En plus d’être bien situés, nous comptons sur un bassin important de main-d’oeuvre qualifiée, formée et multilingue. C’est un atout » ajoute Nathalie Simon, mairesse de la Ville de Châteauguay.

Quelque 10 000 visiteurs de partout dans le monde sont attendus à l’événement Americana 2015, le Salon international des technologies environnementales qui représente un lieu d’échanges techniques, scientifiques et commerciaux liés aux grands enjeux du domaine environnemental.

Notons que les États-Unis seront à l’honneur de la 20e édition de ce grand rendez-vous, lequel porte la thématique Partageons l’innovation.

____________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Châteauguay, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Surplus de plus de 3 M$ aux résultats financiers 2019 de la Ville de Châteauguay Surplus de plus de 3 M$ aux résultats financiers 2019 de la Ville de Châteauguay
Un emploi de Préposé à l’immatriculation SAAQ offert à Beauharnois Un emploi de Préposé à l’immatriculation SAAQ offert à Beauharnois
Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron
Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin
Développement économique – MBEZ dans l’Écoparc industriel de Valleyfield Développement économique – MBEZ dans l’Écoparc industriel de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.