Balades.ca et la Vallée-du-Haut-St-Laurent; des trouvailles pour l’été

Une des vedettes montantes du tourisme au Québec est la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, ou la portion ouest de la Montérégie. Des sorties de toutes sortes pour 2, 3 heures ou 2, 3 jours. Il y a 11 circuits d’évasion sur le site Balades.ca, cette semaine place à Destination Salaberry-de-Valleyfield.

La capitale du Suroît offre une escale rafraichissante en plein centre-ville sur le bord du lac Saint-François et du Vieux canal de Beauharnois. Au menu, des terrasses enivrantes, de l’animation, des locations de vélos (simple et tandem), kayaks (simple et tandems), pédalos.

La balade Destination Salaberry-de-Valleyfield c’est aussi l’occasion de profiter des nombreux festivals qui s’agitent autour de la baie Saint-François. Ne manquez pas le théâtre d’eau multimédia OHNEKA présenté gratuitement les jeudis, vendredis et samedis soirs sur les rives du Vieux Canal de Beauharnois. Un spectacle féérique qui raconte l’histoire de Valleyfield et sa relation avec le fleuve.

Destination Salaberry-de-Valleyfield propose aussi des opportunités de visites grandioses dont celle de la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile un des plus prestigieux lieux de culte au pays, il y  également des visites guidées orchestrées par le Musée de société des deux-rives (MUSO).

Tout au long de votre séjour, ne rater pas les différentes trouvailles offertes par les artisans et commerçants de la ville; chocolateries, boulangeries, sandwicheries et sushi, ne sont que quelques uns de petits plaisirs qui seront à votre portée.

À pied, à vélo, en auto ou en bateau, tous les moyens sont bons pour profiter de Destination Salaberry-de-Valleyfield.

Plus de détails et d’autres suggestions d’escapades sur Balades.ca


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle
Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin
Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry
Développement économique – MBEZ dans l’Écoparc industriel de Valleyfield Développement économique – MBEZ dans l’Écoparc industriel de Valleyfield
106 arbres distribués à Salaberry-de-Valleyfield 106 arbres distribués à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.