Avis d’ébullition de l’eau potable en vigueur à Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield demande à la population de faire bouillir l’eau du robinet à gros bouillon pendant au moins une minute avant de la consommer ou d’utiliser de l’eau embouteillée.

À la suite d’un résultat non conforme lors de l’analyse périodique sur un point d’échantillonnage du réseau de distribution d’eau potable de la ville, un avis d’ébullition est nécessaire, afin de prévenir tout risque pour la santé des citoyens. Les employés de la ville vont procéder à une vérification approfondie de l’eau sur l’ensemble du réseau de la ville.

Cet avis sera en vigueur pour quelques jours. Un avis de levée sera émis lorsque la situation sera rétablie.

Quoi faire?

L’eau du robinet qui a préalablement bouilli à gros bouillons pendant une minute ou de l’eau embouteillée sont nécessaires pour tous les usages suivants :

  • Boire et préparer des breuvages;
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés;
  • Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.);
  • Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);
  • Fabriquer des glaçons;
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche;
  • Abreuver les animaux de compagnie.

L’eau peut être utilisée directement pour :

  • Préparer des aliments et des mets dont la cuisson exige une ébullition prolongée;
  • Laver la vaisselle à l’eau chaude avec du détergent, en vous assurant de bien l’assécher;
  • Faire fonctionner le lave-vaisselle, si celui-ci est réglé au cycle le plus chaud;
  • Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette.

Lorsque l’on possède un dispositif de traitement de l’eau à sa résidence, il faut appliquer les mesures indiquées ci-dessus, à moins qu’il ne s’agisse d’un purificateur domestique conçu pour désinfecter l’eau. Les dispositifs tels les adoucisseurs sont généralement inefficaces pour éliminer les microorganismes.

Écoles, entreprises, commerces et institutions desservis

Il faut aviser la clientèle que l’eau est impropre à la consommation, fermer les fontaines d’eau et afficher des avis près des autres robinets où de l’eau reste disponible.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield est mobilisée pour faire face à cette situation hors de son contrôle et remercie la population pour sa compréhension. Il est possible de suivre la situation à l’onglet Alertes du site Web municipal.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sécurité Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation
Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield
Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry
Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et les cols bleus s’entendent pour 7 ans La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et les cols bleus s’entendent pour 7 ans

2 Réponse à "Avis d’ébullition de l’eau potable en vigueur à Valleyfield"

  1. Vous avez raison l’erreur est humaine seulement pour les FONCTIONNAIRES

  2. Claude Frigon dit :

    Valleyfield as elle des conections avec l’eau embouteiller? C’est chiant monsieur le maire ! Vous faites des travaux d’aqueducs subventionnés par le gouvernement provincial; hélas l’erreur est humaine mais cela fait suez .

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.