Avertissement de pluie : la région sous surveillance

retroviseur auto pluie neige Photo Byrev via Pixabay publiee par INFOSuroitEnvironnement Canada a émis ce matin un Avertissement de pluie avec des précipitations pour ce soir et cette nuit de près de 15 millimètres, 10 mm additionnels pour demain mardi et de la pluie intermittente au programme pour mercredi avec une température au-dessus des 10 degrés. Les précipitations pourraient donc atteindre près de 30 millimètres jumelé à une fonte rapide de la neige.

Dans ce contexte et avec les inondations de l’an dernier, plusieurs municipalités de la région ont pris les devants en avisant tout leur personnel, en faisant de la prévention pour s’assurer que les puisards soient bien dégagés et en effectuant une surveillance constante.

Du côté de la Ville de Rigaud, fortement éprouvée en 2017, l’administration municipale tient à rassurer la population. Tout d’abord, en raison d’un important couvert de glace encore présent sur les rivières à proximité de Rigaud, les précipitations des prochaines heures devraient principalement avoir pour effet de faire fondre la neige.

Le pic du ruissellement et de ses effets sur les cours d’eau se produira d’ici au 22 février, selon les informations par le ministère de la Sécurité civile. Tout comme l’organisation régionale de la sécurité civile, l’équipe des mesures d’urgence de la Ville de Rigaud se mobilise pour surveiller attentivement la situation.

À titre préventif, il y aura plusieurs patrouilles sur le territoire afin de bien mesurer l’impact du ruissellement sur les infrastructures municipales et les cours d’eau, dont les deux principales rivières (Outaouais et Rigaud).

La Ville de Rigaud suit de près la situation et tient à rassurer la population quant à l’avertissement de pluie émis pour les prochains jours.

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Santé et services sociaux – changements à l’horaire pour la Fête des Travailleurs Santé et services sociaux – changements à l’horaire pour la Fête des Travailleurs
Un expert sur les tiques et la maladie de Lyme en conférence à Rigaud Un expert sur les tiques et la maladie de Lyme en conférence à Rigaud
Défi OSEntreprendre : 3 lauréats dans Vaudreuil-Soulanges Défi OSEntreprendre : 3 lauréats dans Vaudreuil-Soulanges
Le froid marque le début de la nouvelle saison du Parc régional Le froid marque le début de la nouvelle saison du Parc régional

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.