Atelier de fabrication de petits chapeaux au MUSO

bibi petit chapeau annees folles femme voile Photo Vborodinova via Pixabay CC0Le MUSO – Musée de société des Deux-Rives à Salaberry-de-Valleyfield proposera un autre atelier de fabrication de chapeaux plus particulièrement de bibis, ce samedi 25 novembre dès 13 h avec la modiste Mona Rochon.

Le bibi est un minuscule chapeau, porté à l’origine par les femmes vertueuses, créé pour remplacer les grands chapeaux, souvent trop voyants et encombrants. À l’époque, on ornait le bibi de plumes, de bijoux et de voilettes. Aujourd’hui, les modèles sont parfois classiques, parfois farfelus. Dans tous les cas, le bibi est un couvre-chef réservé pour les grandes occasions, comme les soirées ou les mariages.

Le bibi que vous aurez l’opportunité de fabriquer au MUSO en compagnie de la modiste Mona Rochon sera en sinamay, un tissu texturé et épais, rappelant la crinoline.

Le coût de l’activité est de 50 $, incluant les matériaux.

Réservez votre place dès maintenant pour cet atelier de création, en communiquant avec nous au 450 370-4855, poste 228, ou par courriel, à [email protected].

__________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Accès-Loisirs de retour cet automne à Vaudreuil-Soulanges Accès-Loisirs de retour cet automne à Vaudreuil-Soulanges
Territoires d’identité, la nouvelle exposition du MUSO Territoires d’identité, la nouvelle exposition du MUSO
Une escapade à vélo à Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier Une escapade à vélo à Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier
Pointe-du-Buisson célèbre le Mois de l’archéologie Pointe-du-Buisson célèbre le Mois de l’archéologie
La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une invitation aux mordus de régates La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une invitation aux mordus de régates

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.