Atelier de fabrication de petits chapeaux au MUSO

bibi petit chapeau annees folles femme voile Photo Vborodinova via Pixabay CC0Le MUSO – Musée de société des Deux-Rives à Salaberry-de-Valleyfield proposera un autre atelier de fabrication de chapeaux plus particulièrement de bibis, ce samedi 25 novembre dès 13 h avec la modiste Mona Rochon.

Le bibi est un minuscule chapeau, porté à l’origine par les femmes vertueuses, créé pour remplacer les grands chapeaux, souvent trop voyants et encombrants. À l’époque, on ornait le bibi de plumes, de bijoux et de voilettes. Aujourd’hui, les modèles sont parfois classiques, parfois farfelus. Dans tous les cas, le bibi est un couvre-chef réservé pour les grandes occasions, comme les soirées ou les mariages.

Le bibi que vous aurez l’opportunité de fabriquer au MUSO en compagnie de la modiste Mona Rochon sera en sinamay, un tissu texturé et épais, rappelant la crinoline.

Le coût de l’activité est de 50 $, incluant les matériaux.

Réservez votre place dès maintenant pour cet atelier de création, en communiquant avec nous au 450 370-4855, poste 228, ou par courriel, à [email protected].

__________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Conférence de Benoît Charette au profit de la Fondation EBSF Conférence de Benoît Charette au profit de la Fondation EBSF
Premier Marché des artistes en arts visuels au MUSO Premier Marché des artistes en arts visuels au MUSO
Bingo Disco avec l’artiste drag Rainbow au Muso Bingo Disco avec l’artiste drag Rainbow au Muso
Donner une seconde vie aux objets grâce au Réparothon Donner une seconde vie aux objets grâce au Réparothon
Riche programmation dans Beauharnois-Salaberry pour les Journées de la culture Riche programmation dans Beauharnois-Salaberry pour les Journées de la culture

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.