AstenJohnson – Les emplois montréalais rapatriés à Valleyfield

Denis_Lapointe-Joanne_Brunet-Benoit_Gevry-et-Scott_Bridges-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitC’est avec grande fierté que M. Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield et président du CLD Beauharnois-Salaberry, a annoncé aujourd’hui (18 mars) les retombées économiques découlant de la relocalisation des activités de production d’AstenJohnson en sol campivallensien.

Sur la photo, M. Lapointe est en compagnie de Mme Joanne Brunet, directrice générale du CLD Beauharnois-Salaberry, de M. Benoit Gévry, directeur d’usine à Salaberry-de-Valleyfield et finalement de M. Scott Bridges, directeur général d’AstenJohnson.

Usine-AstenJohnson-a-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_comCentralisation des activités en sol campivallensien

La compagnie AstenJohnson a procédé à une restructuration de ses opérations en 2013. L’analyse stratégique menée par l’entreprise en termes de localisation géographique, de capacité de production, et de centralisation des activités, a conduit les dirigeants à opter pour le transfert de l’ensemble des opérations de l’usine de Montréal (Saint-Henri) vers l’usine de Salaberry-de-Valleyfield. Ce faisant, l’entreprise a muté quelque 44 employés de son usine montréalaise, dont 14 employés cadres, et a créé 16 nouveaux emplois, dont 4 employés cadres.

Cette décision a suscité d’importants investissements de l’ordre de 5,7 millions de dollars, affectés au réaménagement de l’usine et à l’optimisation de la production. Ces derniers auront aussi entrainé des retombées économiques chez plusieurs entrepreneurs et fournisseurs locaux.

« La qualité de vie à Salaberry-de-Valleyfield et dans la région de Beauharnois-Salaberry est indéniable et nous souhaitons la plus cordiale des bienvenues aux employés relocalisés, ainsi qu’aux nouveaux employés. Nous croyons fermement que l’entreprise AstenJohnson, spécialisée dans la fabrication de matériaux avancés, est ici pour longtemps et continuera de grandir », a souligné M. Denis Lapointe, maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et président du CLD. Il a aussi ajouté « que la Ville réalisera en façade de l’usine des travaux majeurs de réhabilitation du réseau qui favoriseront une meilleure qualité de vie pour les résidents de ce secteur ».

Yvon_Daoust-Denis_Lapointe-Scott_Bridges-et-Benoit_Gevry-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit

Yvon D’Aoust et Denis Lapointe du CLD avec Scott Bridges et Benoit Gévry d’AstenJohnson

« La relocalisation des activités de production à Salaberry-de-Valleyfield marque une étape importante pour l’entreprise », a déclaré Scott Bridges, directeur général d’AstenJohnson. « Nous souhaitons donc remercier la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et les autres institutions locales d’avoir mis tous les moyens en oeuvre afin de faciliter l’accroissement de nos opérations ainsi que l’arrivée de nouveaux employés dans la région », a-t-il affirmé.

« Nous sommes heureux de contribuer à la croissance économique du secteur industriel et à la création d’emploi pour le territoire de Beauharnois-Salaberry », a déclaré Benoît Gévry, directeur d’usine à Salaberry-de-Valleyfield.

« Nous sommes fiers d’avoir soutenu AstenJohnson dans la démarche de relocalisation de leurs activités. Le transfert des opérations de Montréal vers Salaberry-de-Valleyfield prouve sans l’ombre d’un doute l’attraction importante de notre région en termes de développement économique et de qualité de vie. Fort de l’approche clients-fournisseurs, mise en place dans le cadre du parachèvement de l’autoroute 30, notre service de commissariat industriel est heureux d’avoir contribué à faciliter le maillage des fournisseurs locaux auprès d’AstenJohnson», a souligné Joanne Brunet, directrice générale du Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry.

AstenJohnson : histoire et expertise

AstenJohnson est une entreprise privée dont l’histoire stable et jalonnée de succès lui confère une place de choix à titre de fournisseur dans l’industrie du papier. C’est en 1790 que la famille Johnson inaugurait l’entreprise d’habillage de machines à papier à Manchester, Angleterre. Quelques décennies plus tard, soit en 1882, la famille Asten faisait son entrée sur le marché de l’habillage des machines à papier en Belgique.

Détenue par les deux familles depuis la fusion survenue en 1999, les Asten et les Johnson, la compagnie a maintenu une réputation d’innovation et de qualité lui permettant de tirer son épingle du jeu dans une industrie qui a connu beaucoup de changement au cours des deux derniers siècles.

Usine-AstenJohnson-a-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_comAstenJohnson conçoit, fabrique et vend de l’habillage pour toutes les sections de la machine à papier de même que de l’équipement d’égouttage adapté à la machine à papier. L’habillage est conçu à partir de toile textile hautement technique qui est installée sur les machines à papier afin de transporter la pâte à travers chacune des étapes du processus de la fabrication du papier.

L’entreprise dont l’usine campivallensienne est située sur le boulevard du Havre conçoit, produit et vend également des toiles spécialisées pour les industries du non-tissé, de la filtration et alimentaires. Chacune des usines de la compagnie possède les plus récentes technologies disponibles contribuant à accroître la capacité et l’efficacité de production. En 2002, AstenJohnson a acquis la certification à la nouvelle norme ISO 9001 : 2000 pour toute l’entreprise.

Usine-AstenJohnson-a-Valleyfield-vue-globale-Photo-INFOSuroit_comEn conclusion, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le CLD Beauharnois-Salaberry se réjouissent de cette importante annonce et souhaitent à la société longue vie active, prospérité et succès dans ses activités.

_____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une piste cyclable alternative et sécuritaire demandée pour le pont Mgr-Langlois Une piste cyclable alternative et sécuritaire demandée pour le pont Mgr-Langlois
20 postes à combler chez Pelican à Valleyfield 20 postes à combler chez Pelican à Valleyfield
Finale du Défi OSEntreprendre de Vaudreuil-Soulanges – DEV dévoile les gagnants Finale du Défi OSEntreprendre de Vaudreuil-Soulanges – DEV dévoile les gagnants
Peu d’ouvertures des liens cyclables sur les barrages d’Hydro-Québec en 2019 Peu d’ouvertures des liens cyclables sur les barrages d’Hydro-Québec en 2019
Maude Leduc, nouvelle conseillère au développement économique à Valleyfield Maude Leduc, nouvelle conseillère au développement économique à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.