Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Artistes recherchés pour la Fête des arts du Haut-Saint-Laurent

Peinture-artiste-art-visuel-photo-Pixabay-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – La MRC du Haut-Saint-Laurent est à la recherche d’artistes en arts visuels et d’artisans de la région désirant participer à la première édition de la Fête des arts qui prendra place au Grove Hall de Huntingdon les 8 et 9 août prochains.

Organisé en partenariat avec la MRC, le Projet rural des arts et le réseau ELAN, cet événement proposera plusieurs volets tels que les arts visuels, l’artisanat, les plaisirs gourmets et une portion musicale.

Les artistes et artisans intéressés à y tenir un kiosque sont invités à contacter Luc De Tremmerie, coordonnateur au développement culturel à la MRC du Haut-Saint-Laurent, en composant le 450 264-5411, poste 238 ou par courriel à l’adresse [email protected].

Un événement rassembleur

La Fête des arts de la MRC du Haut-Saint-Laurent se veut un événement convivial et familial autour de l’effervescence artistique locale. On prévoit débuter les festivités dès 11 h le samedi 8 août alors que les visiteurs pourront admirer les peintures, sculptures, dessins, arts textiles et l’artisanat. Ils pourront également se délecter de produits fins de la région. Un concert mettant en vedette des artistes de chez nous est prévu de 20 h à 22 h sous le chapiteau au coût d’entrée de 6 $.

Le lendemain, les exposants seront de retour sous le chapiteau de 11 h à 16 h avec en prime des chants gospels traditionnels au bord de la rivière Châteauguay par Kevin Harvey (des Durham County Poets) et ses amis. Mentionnons que tout au long de la fin de semaine, des rafraîchissements et des casse-croûte seront disponibles.

« Le but est de créer, pour le public de la MRC du Haut-Saint-Laurent et pour les visiteurs, un événement régional de qualité. Le site extérieur du Grove Hall nous offre tout le potentiel pour un festival mémorable qui devrait attirer des centaines de visiteurs. Imaginez d’innombrables kiosques où les artistes et artisans accueilleront leur public et un grand chapiteau central sous lequel il y aura de l’animation le jour et un spectacle de musique le soir », nous informe-t-on par voie de communiqué.

Pour en savoir plus sur la Fête des arts de la MRC du Haut-Saint-Laurent, pour connaître les modalités d’inscription des artistes ou pour vous inscrire en tant qu’exposant (au plus tard le 7 juillet), communiquez avec Luc De Tremmerie.

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018 La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018
Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown
Les Vergers Ivahnöe Faille, des pommes et bien plus Les Vergers Ivahnöe Faille, des pommes et bien plus
Ciné-Cinéma reprend ses activités à La Petite Bibliothèque verte Ciné-Cinéma reprend ses activités à La Petite Bibliothèque verte

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.