Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Artistes recherchés pour l’exposition-rencontre du MUSO

Exposition-rencontre-Les-Favelas-Evangeline_Methot-2012-MUSO-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit

L’Exposition-rencontre Les Favelas d’Evangéline Méthot de 2012

Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) invite les artistes professionnels ou en voie de professionnalisation de toutes disciplines à soumettre un projet d’exposition pour sa programmation Exposition-Rencontre 2016.

Ces courtes expositions de 4 à 6 semaines permettent de mettre en valeur le travail, mais surtout la démarche et la réflexion artistique engagée d’un artiste. Durant cette période, ce dernier est invité à échanger avec le public à une ou deux reprises.

Des projets d’exposition en lien avec la mission du musée

Le MUSO est ancré sur les réalités de son milieu. Il innove et surprend par sa démarche créative à recueillir ainsi qu’à diffuser la mémoire collective en véhiculant l’expression vivante de sa société. Il présente des événements reliés à des caractéristiques particulières de la région; soit la mise en valeur de son patrimoine industriel unique forgé par sa position géomorphologique, la vulgarisation de thématiques autour de l’histoire et des préoccupations sociétales.

Dans ce contexte, le Musée de Société des Deux-Rives retiendra uniquement les propositions qui ont une démarche sociale, ethnohistorique ou anthropologique. Les personnes désirant envoyer leur candidature doivent suivre ses étapes :

  • Faire parvenir de 5 à 10 photos de votre projet
  • Précisez leur lien avec la région (résidentiel, originaire, professionnel)
  • Définir leur démarche artistique et leur propos d’exposition
  • Joindre leur curriculum vitae artistique à l’adresse suivante :

Musée de société des Deux-Rives
à l’attention d’Annabelle Laliberté
21, rue Dufferin
Salaberry-de-Valleyfield (Québec)
J6S 1Y1

Un jury de pairs évaluera les candidatures reçues à la date limite, laquelle est fixée au 22 novembre prochain. Les projets retenus seront dévoilés à la fin du mois de novembre. Les expositions auront lieu dans la salle principale du MUSO au courant du mois d’avril 2016.

Prenez note qu’un espace de 80 à 150 mètres carrés sera alloué pour chaque projet retenu et que le musée couvrira les frais d’installation et le vernissage. Pour plus d’informations, veuillez contacter Annabelle Laliberté, directrice générale du MUSO, par courriel à l’adresse [email protected]. Rappelons que vous avez jusqu’au 22 novembre prochain pour faire parvenir votre dossier.

___________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Culture et relève artistique – Projet TRACE : Appel de dossiers Culture et relève artistique – Projet TRACE : Appel de dossiers
Le sculpteur Réjean Laniel en vedette à la galerie de la MRC Le sculpteur Réjean Laniel en vedette à la galerie de la MRC
Un automne chargé au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges Un automne chargé au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
Des journées culturelles tout en chapeau au MUSO Des journées culturelles tout en chapeau au MUSO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.