Arrosage – Le Règlement respecté à Valleyfield :)

Il fait de plus en plus beau (enfin) et il est intéressant de constater que les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield mettent bien en pratique le règlement concernant l’arrosage et les trucs de préservation de l’eau potable.

En effet, selon les responsables de l’Unité eau et environnement, le nombre de plaintes relatives à l’usage inapproprié de l’eau potable a considérablement diminué depuis 10 ans.

Les membres de l’Escouade Verte continuent de veiller à l’application de ce règlement afin de sensibiliser les familles à l’importance de l’économie de l’eau potable et les renseignent sur les trucs à faire au quotidien. Loin d’être répressive, cette mesure vise à informer les gens qui ignorent ces mesures. Les citoyens sont très réceptifs aux recommandations émises par l’Escouade Verte.

Le plus souvent, on retrouve des « arroseurs d’asphalte » ceux qui nettoient leurs véhicules sans lance automatique ou encore qui remplissent leur piscine en plein jour. Il faut rappeler que les récidivistes peuvent écoper d’amendes variant de 100 $ à 500 $.

Les coûts d’exploitation reliés à l’eau potable s’élèvent à plus de 2 000 000 $ par année, tandis que la facture des eaux usées se chiffre à 3 000 000 $. Ces sommes englobent les opérations de pompage de l’eau, de filtration, de traitement, de distribution dans le système d’aqueduc et de traitement des eaux usées. En résumé, plus on consomme, plus il en coûte cher aux contribuables.

Aussi depuis avril 2008, plus aucune bouteille d’eau n’entre dans les bâtiments municipaux ayant une eau potable de première qualité directement du robinet. Salaberry-de-Valleyfield a été précurseur par cette nouvelle pratique et recommande à tous de faire de même.

Pour plus de renseignements sur le Règlement municipal d’arrosage, vous êtes invité à communiquer avec l’Unité eau et environnement au 450 370-4820 ou encore visitez le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Desjardins s’associe à l’UPA Montérégie pour soutenir l’agriculture durable Desjardins s’associe à l’UPA Montérégie pour soutenir l’agriculture durable
Levée des interdictions d’utilisation de l’eau à Châteauguay et Mercier Levée des interdictions d’utilisation de l’eau à Châteauguay et Mercier
Vaudreuil-Dorion devient Ville amie des monarques Vaudreuil-Dorion devient Ville amie des monarques
22,5 M$ pour des infrastructures municipales 22,5 M$ pour des infrastructures municipales
La participation à la collecte du bac brun dépasse les attentes La participation à la collecte du bac brun dépasse les attentes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.